Restez connectés avec nous

Club

T.Silva, un capitaine content de lui au PSG

Lors d’un entretien accordé à BeIn Sport, Thiago Silva a fait part de ses impressions après quelques semaines de capitanat au PSG. Le défenseur brésilien se sent de mieux en mieux dans ce rôle et avoue avoir été surpris par le niveau de la Ligue 1.

« C’est difficile d’être capitaine en raison de la barrière de la langue. J’ai du mal à aller voir un joueur français et m’expliquer avec lui. Mais je crois que je suis en train de faire du très bon travail avec le groupe. Parfois je m’énerve, mais ce n’est jamais très méchant. Avec beaucoup de respect, on se parle dans le vestiaire et on retrouve le sourireC’est clair que l’individualisme des joueurs était fort au début. Je pense qu’on en a souffert sur certains matchs. L’investissement a changé depuis quelques rencontres, a observé le capitaine de la Seleçao, avant donc d’avouer sa surprise au sujet du niveau des équipes de Ligue 1. Je pensais que ce championnat était beaucoup plus facile et il me surprend de plus en plus à chaque fois. J’ai mal joué sur certains matches en pensant que ça allait être facile. Il y a des attaquants très forts et ils me mettent en difficulté en défense, car je ne suis pas un joueur très physique. C’est délicat pour moi d’être au marquage de ce genre de joueur. Le championnat italien est beaucoup plus basé sur la tactique. »

Enfin, l’ancien Milanais a été invité à s’exprimer sur le cas Nenê, qui a décidé de quitter le PSG. « C’est difficile de parler d’une autre personne. On ne sait pas vraiment ce qui se passe dans la tête de quelqu’un. Je crois qu’il est vraiment malheureux d’être sur le banc et de ne pas être utilisé comme la saison dernière. C’est difficile de garder la confiance quand on est loin de son pays. Je sais ce qu’il ressent, on en a reparlé au déjeuner », a confié Thiago Silva au sujet de son compatriote brésilien.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club