Restez connectés avec nous

Club

Taarabt, nouvelle offensive en janvier ?

Cet été, il s’en est fallu de peu pour que l’international marocain rejoigne Paris. Mais très gourmands financièrement, les dirigeants de Queen’s Park Rangers ont fait capoter l’affaire et ont préféré conserver leur joueur.

Mais au moment de clore les négociations, les propriétaires qataris du PSG auraient demandé à l’ancien joueur du Racing Club de Lens de rester compétitif et de croire encore à un transfert dans la capitale française. « Refais-nous six bons mois et en janvier on reviendra », auraient déclaré Nasser Al-Khelaifi et les siens, d’après des propos relayés par le joueur lui-même sur Canal+.

Le PSG pourrait donc revenir à la charge lors du mercato hivernal dans le cas où Adel Taarabt réaliserait un bon début de saison. Ce qui est loin d’être le cas puisqu’en plus de performances sportives très moyennes, le comportement du milieu offensif marocain est toujours très critiqué outre-manche. Et pour cause, le joueur de 22 ans a carrément demandé un départ au prochain mercato à ses dirigeants, pour des « raisons financières ». Il avait même quitté l’enceinte des QPR lors de la lourde défaite de son équipe face à Fulham, au début du mois (6-0).

Joey Barton, le très rugueux milieu défensif anglais, n’a d’ailleurs pas hésité à fustiger son coéquipier. « Je suis arrivé ici et on m’a dit que c’était un génie. J’attends toujours de le voirJe ne sais pas si c’est plus parce qu’il ne travaille pas assez dur ou parce qu’il préfère bouder », s’est demandé l’ancien joueur de Newcastle.

Il faudra donc que le Marocain fasse de réels efforts durant les trois prochains mois pour qu’il ait une chance de venir concurrencer Nenê sur le flanc gauche parisien.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club