Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Tapie tacle Kombouaré et les Qataris

Quand Bernard Tapie parle, ça fait souvent beaucoup de bruit et sa dernière déclaration n’a pas dérogé à la règle . Interrogé sur l’arrivée des Qataris à la tête du PSG, l’ancien président de l’OM n’a pas hésité à tacler les nouveaux investisseurs et du même coup Antoine Kombouaré, en affirmant que le club de la capitale ne gagnerait rien sans un grand entraîneur et sans chercher à construire une vraie équipe avec autre chose que de l’argent.

« Vous allez avoir la démonstration qu’ils peuvent toujours arriver avec leurs mallettes pleines, sans grand entraîneur, ils ne gagneront rien. Vous ne remplacerez jamais la valeur collective par une somme de valeurs individuelles. On n’achète pas un schéma de jeu, une culture, une identité. Prenez Lille, cette réussite là s’est faite sur le jeu. A l’époque, l’OM avait ça. Notre obsession c’était la récupération de balle. Récupérer aussitôt le ballon dès qu’on le perdait. Chaque fois qu’on arrivait sur le terrain, un concept se dégageait », a balancé l’homme d’affaires aux journalistes de La Marseillaise.

Sauf que les Qataris n’ont pas l’intention de tout chambouler et qu’au niveau du jeu, le PSG n’a pas eu grand chose à envier à beaucoup d’autres équipes la saison dernière. En espérant que les prochains résultats du club lui donnent tort.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG