Restez connectés avec nous

Club

[TdC] : Le PSG s’offre le Trophée des Champions !

Au terme d’un match compliqué, le Paris Saint-Germain a remporté le Trophée des Champions en disposant de Bordeaux grâce à des buts de Ongenda et Alex (2-1) !

Après avoir remporté ses trois derniers matches de préparation, le Paris Saint-Germain passait aux choses sérieuses ce samedi en disputant le Trophée des Champions face à Bordeaux. Et comme attendu, Laurent Blanc décidait d’aligner une équipe proche de celle qui a affronté le Real Madrid la semaine dernière en amical, sauf titularisation de Thiago Silva, prêt pour participer à cette première rencontre officielle de la saison.

Et sous une chaleur humide, les Parisiens posaient rapidement le pied sur le ballon en début de match. Mais il fallait attendre presque un quart d’heure avant de voir Lavezzi, profitant d’une erreur défensive bordelaise, forcer Carrasso à s’employer grâce à une bonne frappe croisée du gauche (13e). Dominateurs, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic se montraient de plus en plus pressants mais c’est sur des coups des pieds arrêtés très bien frappés par Thiago Motta qu’ils étaient les plus dangereux. Malheureusement, Thiago Silva était trop juste à deux reprises et ne parvenait pas à cadrer de la tête (19e et 28e). Face à la maladresse de leurs adversaires dans la dernière passe et le dernier geste, les Bordelais gagnaient de la confiance et ne tardaient pas à punir les Parisiens. Sur un centre de Maurice-Belay, laissé sans pression par un Jallet complètement dépassé dans cette première période, Saivet plaçait une tête décroisée qui ne laissait aucune chance à Sirigu (0-1, 38e). Une punition presque logique tant le PSG n’a pas su profiter de sa bonne entame de match et de ses quelques incursions dans la surface girondine. C’est donc menés au score que les Parisiens se devaient de rentrer aux vestiaires à la pause.

Sûrement vexés d’être menés au score par une équipe bordelaise diminuée, les hommes de Laurent Blanc mettaient la pression sur la défense bordelaise. Mais comme depuis le début du match, cette domination était stérile et Carrasso n’était pas franchement inquiété par les attaquants parisiens. Et même pire, Sirigu sauvait son équipe en remportant son duel face à Poko, pourtant dans une position idéale pour donner un avantage de deux buts aux Girondins. Face aux difficultés rencontrées par son équipe, Laurent Blanc employaient les grands moyens en remplaçant Thiago Motta, Pastore et Lavezzi par Verratti, Coman et Ongenda (72e). Des changements significatifs qui allaient porter rapidement leurs fruits. Après un but ILLOGIQUEMENT refusé d’Ibrahimovic pour une position de hors-jeu (79e), l’attaquant suédois servait Ongenda, qui égalisait grâce à une bonne reprise du droit au second poteau (1-1, 81e) ! Un nouveau but pour la pépite parisienne, qui prouve décidément qu’il aura un rôle à jouer au PSG cette saison ou les prochaines. Et comme pour témoigner d’une volonté de l’équipe de remporter ce trophée, ALEX trouvait le chemin des filets de la tête dans les dernières secondes de la rencontre suite à coup franc parfaitement frappé de Lucas (2-1, 90e+5) ! Un but qui offrait la victoire aux Parisiens après un match difficile face à une équipe bordelaise qui a bien vendu sa peau.

Après avoir acquis un titre de champion de France au mois de mai, le Paris Saint-Germain s’offre donc le Trophée des Champions 2013 ! Un succès idéal pour débuter au mieux cette nouvelle saison.

Paris Saint-Germain – Bordeaux : 2-1
Buts : Ongenda (81e) et Alex (90e+5) – Saivet (38e) pour Bordeaux

L’équipe du PSG : Sirigu – Jallet, Alex, Thiago Silva (c), Maxwell – Lucas, Thiago Motta, Matuidi, Pastore – Lavezzi, Ibrahimovic

L’équipe de Bordeaux : Carrasso – Mariano, Sané, Sertic, Poundjé – Nguémo, Poko – Obraniak, Plasil (c), Maurice-Belay – Saivet

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club