Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 23ème journée pour le PSG : en attendant dimanche soir...

Club

TDC – Les compositions possibles du PSG

   Alors que Jocelyn Gouvernnec a déjà annoncé la couleur pour le Trophée des Champions (voire article précédent), il est temps de se demander comment le Paris-Saint-Germain va jouer, alors que notamment Lucas et Edinson Cavani sont de retours, pendant que Adrien Rabiot est blessé.

Du coup, la rédaction de parisfans.fr vous propose deux formations, pensées comme les plus probables. Les compositions ont été faites sur le site footballuser.com.

La première formation est faite en pensant que Laurent Blanc va essayer le 4-4-2, comme cela a été fait en fin de saison dernière, et demandé par Edinson Cavani. A noter ici que Lucas pourrait débuter à la place de Cavani.

Avantages PSG 4- Dans ce schéma, les débordement devraient surtout être effectués par les arrières, ce qui correspond bien au profil des joueurs. Ensuite cela permet d’avoir deux joueurs de très grande qualité face au but, avec un milieu qui peut distribuer les ballons. Ou, si Lucas joue, d’avoir un joueur qui dynamite la défense et tourne autour d’un buteur qui jouerait en pivot. La défense semble aussi assez équilibrée, avec 3 milieux à la récupération. De quoi aussi assurer la possession de balle

 

 

 Inconvénients – Vu les joueurs disponibles, il manque des remplaçants de bon niveau au milieu de terrain alors que Lucas, Ongenda et Bahebeck seraient sur le banc malgré une bonne préparation. De plus, le PSG a ses marques en 4-3-3, un changement de formation est un risque, mais c’est peut-être le moment, surtout que E. Cavani semble le vouloir. Par contre, face à une équipe défensive, il ne sera peut-être pas facile de se créer des opportunités.

 

 

Par contre Laurent Blanc pourrait aussi décider de garder son schéma habituel. Ce qui semble faisable, même pour E. Cavani, qui doit repiquer dans l’axe sur la fin des actions et donc se retrouve finalement souvent en position de buteur. A noter ici que Bahebeck et/ou Ongenda peuvent démarrer la rencontre, pour les récompenser de leur préparation, et vu que c’est le retour de Cavani et Lucas.

 Avantages – Le PSPSG 433G connaît ce schéma et a gagné de nombreux matchs comme ça, souvent en maîtrisant la rencontre. Il y a beaucoup de possibilités offensivement face à une équipe qui devrait être regroupée. Au niveau des remplaçants, l’équipe est assez équilibré, comme sur le terrain d’ailleurs. Cette formation permet aussi plus de dédoublement en attaque, ce qui est toujours intéressant.

   Inconvénients – Vu la situation actuelle, on pense tout de suite au mécontentement de Cavani, qui pourrait toutefois s’en remettre s’il venait à se remontrer efficace face aux buts. Il y a toujours se risque de prendre des contres, ce qui demande des efforts défensifs aux attaquants, peut-être une raison de la méforme en attaque de Cavani, et il ne faut pas que Pastore oublie le replis. Sinon, comme cela a été vu la saison dernière, il ne faut pas que les attaquants restent alignés devant, où le PSG peine à se créer des occasions.

Publicités

Pages : 1 2

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club