Restez connectés avec nous

Club

TFC – PSG : Les notes des Parisiens

Homme du match – Sakho (8) : Enorme match du défenseur parisien, qui a confirmé ses récentes très bonnes prestations. Impérial en défense et précis dans la relance, il s’est payé le luxe de marquer un but d’une tête bien placée. Remplacé par Conte (76e, non noté), qui a vécu son premier match sous le maillot professionnel du PSG.

Sirigu (6) : Très peu sollicité, le gardien de but italien s’est contenté de rester vigilent dans le jeu aérien, ce qu’il a fait avec brio. Et sa série d’invincibilité continue.

Jallet (4) : Match compliqué pour le latéral droit parisien, bousculé tout au long du match par Tabanou. Il a également été imprécis dans ses relances et a mis sa défense en difficulté à plusieurs reprises. Remplacé par Van der Wiel (66e, non noté), qui a inscrit son premier but en Ligue 1.

Armand (7) : Match sérieux de la part de l’un des meubles du PSG, qui montre depuis trois matches qu’il est un bonne doublure en défense centrale. Beaucoup de ballons gagnés (20) mais il a toutefois été un peu maladroit dans la relance.

Sakho (8) : Voir plus haut.

Maxwell (6) : Pas franchement bousculé en défense par Djalo, l’ancien joueur du Barça a pu jouer très haut et participer aux offensives parisiennes. Il aurait pu s’offrir une passe décisive en seconde période si Aurier n’avait pas contré le tir d’Ibrahimovic.

Matuidi (6) : Prestation habituelle du N°14 parisien, toujours aussi précieux à la récupération même s’il n’a pas été énormément sollicité par un milieu de terrain toulousain plutôt faible.

Verratti (6) : L’international italien a fait le travail ce soir dans l’entre-jeu, en récupérant pas mal de ballons et en orientant bien le jeu. Il manque malheureusement de spontanéité.

Pastore (7,5) :  Il faut l’avouer, le PSG joue mieux lorsque l’Argentin est sur le terrain. Buteur dès la 4ème minute de jeu, El Flaco a délivré un nombre impressionnant de caviar, qui n’ont malheureusement pas toujours été convertis par ses coéquipiers.

Lucas (7) : Auteur de ses deuxième et troisième passes décisives depuis son arrivée, en plus d’avoir en partie provoqué l’expulsion de M’Bengué, le prodige brésilien monte en puissance. On le sent moins perdu sur le terrain et commence à comprendre le rôle qu’il doit tenir. Encore un peu de déchet mais il a réalisé un match très encourageant.

Lavezzi (6,5) : Toujours un peu brouillon, El Pocho a toutefois été très présent dans le jeu grâce à ses courses intempestives. Il a permis à son coéquipier argentin Pastore d’ouvrir le score avant d’être à l’origine du troisième but parisien grâce à une superbe talonnade. Remplacé par Ménez (71e, non noté), qui aurait pu s’offrir un but si Ahamada ne s’était pas interposé.

Ibrahimovic (6,5) : Enervant en première période, en perdant beaucoup de ballons, il nous a encore mouchés en inscrivant son 20e but de la saison en Ligue 1 d’une belle tête décroisée. Il est ensuite monté en puissance au fil des minutes, jusqu’à adresser une passe décisive à Van der Wiel suite à un festival dans la surface. Peut-être le meilleur match de l’année 2013 de la part de l’attaquant suédois.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club