Restez connectés avec nous
Thiago Motta "C'est vrai qu'avec Blanc, j'étais très bien"

Club

Thiago Motta « C’est vrai qu’avec Blanc, j’étais très bien »

A quelques heures du coup d’envoi du classique PSG-OM, on continue de découvrir l’entretien de Thiago Motta au Journal du Dimanche. Entretien pendant lequel le milieu de 34 ans est revenu sur le Paris Saint-Germain de Laurent Blanc.

Limogé par le club de la capitale l’été dernier, Laurent Blanc a été succédé par Unaï Emery au poste d’entraîneur. Alors après un début de saison quelque peu compliqué, le technicien espagnol ne fait toujours pas l’unanimité. Thiago Motta est donc revenu sur le passé du club sans pour autant critiquer son entraîneur actuel.

« C’est vrai qu’avec Laurent, j’étais très bien. Pas seulement moi, toute l’équipe. Parce qu’il a créé une manière de jouer au football qui convenait aux joueurs. Mais on est aussi à l’aise aujourd’hui. On continue ce qu’on sait faire et on essaie de progresser sur certains aspects que le coach a voulu mettre en place. Il a apporté des nouvelles idées, qui sont bonnes. On est à l’écoute. C’est quelqu’un qui connaît très bien le foot. La méthode Emery ? Je ne veux pas comparer et qu’un point positif de sa méthode soit ensuite pris pour une critique de son prédécesseur. Unai essaye de mettre en pratique un bon football, d’être compétitif. »

Une méthode bien différente de celle de Laurent Blanc. Unaï Emery essaye de créer un véritable dialogue avec ses joueurs, sur et en dehors du terrain. Une méthode que Laurent Blanc établissait d’une manière différente. Le changement au sein du club était nécessaire pour se lancer sur un nouveau cycle après 3 échecs consécutifs en quart de finale de Ligue des Champions, afin de tenter de progresser. Blanc a fait de bonnes choses à Paris, il s’agit donc d’améliorer l’équipe avec un travail différent, une autre philosophie. Même s’il y a des points communs.

Publicités

Autres articles présents dans Club