Restez connectés avec nous
Thiago Motta conseille à Neymar de ne pas laisser l'adversaire le toucher pour remporter le Ballon d'Or

Club

Thiago Motta conseille à Neymar de ne pas laisser l’adversaire le toucher pour remporter le Ballon d’Or

Au cours d’une interview accordée à RMC Sport (diffusée en intégralité le mercredi 27 mars), Thiago Motta a été invité à donner son avis sur Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain. L’ancien milieu (janvier 2012 à juin 2018) parisien aujourd’hui coach des U19 du PSG, n’a pas hésité à donner un conseil au Brésilien pour s’améliorer.

« Je pense que Ney le jour où il comprendra qu’il ne doit pas donner le droit aux adversaires de le toucher, il sera Ballon d’Or. Il y a des moments où il faut passer vite le ballon et des moments où il faut dribbler parce qu’on est dans une zone de terrain où personne ne doit le toucher. Le jour où je serais là-bas et que c’est le moment, il faudra lui dire bien sûr. », a déclaré Motta.

On voit ici encore tout la sagesse de l’ancien milieu, qui a longtemps beaucoup aidé le PSG. Même si Neymar est un joueur exceptionnel, ce sont sans doute des paroles qu’il doit écouter. Par moments, il se complique la vie et provoque pour rien. Le Brésilien devrait plutôt chercher à jouer rapidement avec ses coéquipiers. Cela permet à l’équipe d’aller plus vite, de déséquilibrer l’adversaire et l’attaquant prendrait moins de coups. Il doit surtout aller dribbler quand il approche de la surface adverse et que les fautes coûtent « plus chers ». Sans oublier qu’il a une excellente qualité de passe pour créer des occasions.

Reste à voir s’il ira dans le sens du jeu ici indiqué par Thiago Motta. On a déjà vu Neymar changer un peu et sa nouvelle blessure pourrait encore le faire évoluer. Même si son style de jeu global restera bien sûr le même.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club