Restez connectés avec nous
Thiago Motta "Di Maria ? C'est difficile d'être titulaire...il va nous donner beaucoup de choses positives"

Club

Thiago Motta “Di Maria ? C’est difficile d’être titulaire…il va nous donner beaucoup de choses positives”

Hier soir lors de la victoire à Anderlecht (0-4, 3e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions), Angel Di Maria était remplaçant. Une fois rentré en jeu, l’ailier de 29 ans a inscrit le 4e but parisien d’un lob subtil. Mais l’Argentin n’a pas célébré son but. Ce qui est amené les supporters à commenter sur une probable mauvaise humeur et les journalistes à Thiago Motta, milieu parisien de 35 ans, sur la situation de son coéquipier.

“Il est très bien rentré dans le match. Il a marqué, il a aidé l’équipe. C’est un joueur très important, il peut nous donner beaucoup. Aujourd’hui il n’a pas été titulaire, mais à Paris c’est difficile de l’être. Avec la qualité que nous avons, il y a plusieurs joueurs qui peuvent être titulaires et il en fait partie.

Avec ses qualités, son caractère et son importance dans le groupe, je suis persuadé qu’il va nous donner beaucoup de choses positives dans la saison. Il le sait et le but qu’il a marqué aujourd’hui lui fait du bien.”

Avoir d’excellents coéquipiers, ça aide pour gagner, mais il y aussi une concurrence plus forte.

Le PSG veut tout gagner et donc construit un effectif très étoffé. C’est une bonne chose pour le club et les joueurs, puisqu’il y de quoi aller chercher de très nombreuses victoires et des titres. Notamment la Ligue des Champions. Cependant, cela va avec une concurrence de très haut niveau. Il n’y a que 11 places sur le terrain, il faut donc des joueurs sur le banc. Unai Emery peut globalement faire tourner, mais les joueurs ont forcément encore plus envie de démarrer dans les grands matchs.

C’est une situation qui peut être difficile à accepter. Di Maria a montré hier qu’il a des qualités, il doit garder un bon état d’esprit pour rester un joueur important. C’est l’un des grands défis d’Emery cette saison : garder tous ses joueurs concernés et motivés à 100%.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club