Club

Thiago Motta « Emery a la confiance de tout le monde au club…On peut continuer à grandir »

Publie le 20/05/2017 a 11:10



  • Unai Emery subi de nombreuses critiques depuis son arrivée au Paris Saint-Germain l’été dernier. De nombreux « spécialistes » et une partie des supporters ne sont pas convaincus par son apport. Mais le coach espagnol a reçu hier un soutien intéressant. C’est le milieu parisien Thiago Motta (34 ans) qui a affirmé que l’entraîneur parisien a « la confiance de tout le monde au club ».

    « Il s’est toujours donné à 100%. Comme nous les joueurs, parfois il a été bien, parfois moins bien. Il a la confiance de tout le monde au club, et des joueurs, ce qui est le plus important.

    Unai a réussi à transmettre cette idée de football offensif, vers l’avant, en gardant le potentiel construit depuis 5 ans, On peut continuer à grandir. Nous sommes contents d’avoir un entraîneur avec cette expérience et cette passion »,a-t-il affirmé dans une interview accordée à France Bleu et Goal.

    Emery a mis du temps à bien se mettre en place, il peut être dommage de changer maintenant.

    Emery est loin d’avoir été parfait cette saison, mais ce n’est pas vraiment surprenant. Le coach découvrait le championnat et un nouvel effectif. Ce dernier devait lui apprendre sa philosophie, qui est un peu différente de celle de son prédécesseur Laurent Blanc. Il a fallu du temps, mais on a vu une progression sur la saison. Avec toutefois toujours un problème de régularité qu’il faudra régler.

    Un changement de coach n’est pas forcément la solution, loin de là. Il faut la certitude qu’il soit très bon car cela amène de l’instabilité. Là, les joueurs ont pu intégrer un style de jeu, un coaching et une façon de travailler. Pour progresser, il semble surtout nécessaire d’améliorer l’organigramme, ainsi que la concurrence au sein de l’effectif.

    Publie le 20/05/2017 a 11:10

    Thiago Motta « Emery a la confiance de tout le monde au club…On peut continuer à grandir »

    Unai Emery subi de nombreuses critiques depuis son arrivée au Paris Saint-Germain l’été dernier. De nombreux « spécialistes » et une partie des supporters ne sont pas convaincus par son apport. Mais le coach espagnol a reçu hier un soutien intéressant. C’est le milieu parisien Thiago Motta (34 ans) qui a affirmé que l’entraîneur parisien a « la confiance de tout le monde au club ».

    « Il s’est toujours donné à 100%. Comme nous les joueurs, parfois il a été bien, parfois moins bien. Il a la confiance de tout le monde au club, et des joueurs, ce qui est le plus important.

    Unai a réussi à transmettre cette idée de football offensif, vers l’avant, en gardant le potentiel construit depuis 5 ans, On peut continuer à grandir. Nous sommes contents d’avoir un entraîneur avec cette expérience et cette passion »,a-t-il affirmé dans une interview accordée à France Bleu et Goal.

    Emery a mis du temps à bien se mettre en place, il peut être dommage de changer maintenant.

    Emery est loin d’avoir été parfait cette saison, mais ce n’est pas vraiment surprenant. Le coach découvrait le championnat et un nouvel effectif. Ce dernier devait lui apprendre sa philosophie, qui est un peu différente de celle de son prédécesseur Laurent Blanc. Il a fallu du temps, mais on a vu une progression sur la saison. Avec toutefois toujours un problème de régularité qu’il faudra régler.

    Un changement de coach n’est pas forcément la solution, loin de là. Il faut la certitude qu’il soit très bon car cela amène de l’instabilité. Là, les joueurs ont pu intégrer un style de jeu, un coaching et une façon de travailler. Pour progresser, il semble surtout nécessaire d’améliorer l’organigramme, ainsi que la concurrence au sein de l’effectif.




  • Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • eafoot

      Vive le débat et les ébats (ça c’était perso ^^)

    • PSG13100

      Mouais…les changements dans le jeu ne sont vraiment pas flagrants si ce n est qu on a perdu notre maitrise et qu on est devenu fébriles…dream bigger

      • Maitirise qui cachait la fébrilité et Faiblesse adverses
        aujourd’hui tout le monde veut battre son paris aujourd’hui
        tout le monde veut son moment de gloire de se tapper le paris

        • PSG13100

          Et ils ont bien raison d y croire!
          Quant a la maitrise qui cavcahit la febrilite…he he…c est comme le soleil qui cache les nuages…he he he he…

          • Je pense que l’arbre Z cachait la médocrité des sénateurs installés dans leurs confort et que unai est venu bousculer tout celà et ç n’a pas marché et se sont plaint à papa nasser
            je pense que la médiocrité de notre championnat à l’époque y a fait bcp dans le sentiment de tout puissance en france et se dire qu’ils sont intouchable leur a donné une certaine vanité qe les clubs n’ont pas aimé

            • PSG13100

              Ah oui le Z qui vampirisait le jeu et inhibait les joueurs est devenu celui qui permettait de cacher la mediocrite! He he…

            • Z vampirisait adversaires comme coéquipiers
              ils attendaient bcp l’exploit du Z
              CF ce but à la ’85 ^^

            • PSG13100

              Excuse bient trop facile…nice aperdu son meilleur joueur l annee derniere et pourtant…surtout qu il n a pas ete remplace par un gars qui a marque le meme nombre de but et qui se bat encore moins pour l equipe…a l inverse du Z remplace par un Cavani qi casse tout…

            • Ils ont perdu HBA pour mettre Balo
              alors que Balo est meileur intrincèquement que HBA

              Balo arrive toujours à se sublimer quand il a envie de prouver

              Excuse facile mais valable mr :)

            • PSG13100

              On a perdu le Z pour mettre Edi..qui se bat bien plus pour le collectif et marque autant! He he…
              L influence de Balo sur Nice n a absolument aucun rapport avec celle qu a eu Ben Arfa…

            • Alors regarde Nice sur le podium avec Balo, tu pense que Avec HBA cela aurait pu être le cas … je ne suis pas convaincu

              Z pour mettre Edi mais Edi fait moin peur et il est moins complet que le Z et j’adore Edi mais techniquemet il est en retrait

            • PSG13100

              He he…comment je t ai coince…mais c est trop facile pour moi parcequ Emery est indefendable…he he…

            • Tu ne m’a pas coincé bro
              le loco a des munitions

            • eafoot

              Notre vrai coach ! ^^

            • eafoot

              Sous Blanc et avec le Z, on a écrasé la L1 à partir de la 2ème saison.
              Et je suis d’accord que les joueurs étaient et sont encore dans une forme de confort, néanmoins on avait un gros collectif et pas que le Z.
              On écrasait tout parce qu’on était injouable et parce que dès le début de saison on montrait notre supériorité et que la concurrence s’étiolait d’elle même. pas qu’elle n’existait pas, on l’annihilait.

            • oui aussi ;)
              on avait déja les pendules à l’heure et c’était Symbolisé par Z

            • eafoot

              Nous sommes d’accord, il y a eu 2 événements, le départ du Z et un nouveau coach
              Le Z avait ce tempérament de vainqueur, il dégageait de la puissance et il n’hésitait pas à râler contre ses coéquipiers quand ça ne jouait pas comme il le fallait.
              Emery a du reprendre en main ce groupe orphelin de son leader mental sur et en dehors du terrain.
              Son système de jeu a été difficilement accepté et pour ne pas se mettre le vestiaire à dos, il a dû composer.
              C’est maintenant qu’il doit s’imposer et appliquer ses méthodes.

              Je n’en veux à personne pour cette saison ratée, le changement ça fait toujours grincer des dents et réussir du premier coup n’est pas automatique. Il ne faut pas (et même jamais) négliger l’aspect humain.
              Il y a des boites spécialisées dans la conduite du changement, ce n’est pas pour rien.

              On a y arriver avec ce coach et ce groupe. Chacun doit être mis devant ses responsabilités et doit s’engager à atteindre les objectifs fixés par le club.

              Tous ensembles nous serons invincibles :-))

    • eafoot

      Très bonne interview de Thiago MOTTA qui est un immense joueur et qui livre toujours des analyses haut de gamme (voir article précédent ^^)
      Néanmoins, je suis circonspect sur le « Il a la confiance de tout le monde au club, et des joueurs  » … M’enfin, j’espère qu’il dit vrai.

      • PSG13100

        On a deja vu defense plus acharnee…he he…

        • eafoot

          yep il est au club et il va pas dire du mal. Mais passé le début de saison moyen moyen, les joueurs ont semblé répondre aux attentes d’Emery en 2ème partie de saison.
          Ce qui me plait avec Emery, c’est que ce n’est pas un opportuniste.
          J’aime sa passion et son engagement.

          • PSG13100

            Mouais…vraiment pas convaincu…et ce qui me plait chez Emery ben c est qu il n est pas eternel! He he he he…

            • eafoot

              Il a une année pour te convaincre et tu sais comme moi que sa réussite ne tient pas qu’à lui mais aussi à l’encadrement et aux joueurs. Si scepticisme il y a, c’est de ce côté qu’il faut regarder.

            • PSG13100

              Ah non!!! He he…
              Il a deja eu son annee…et put…!!! on s en souviendra!!!
              Il a un effectif TOP a sa disposition grace aux dirigeants…lui son boulot c est de simposer et d avoir des résultats sur le terrain…il a lamentablement echoue!

            • eafoot

              J’arriverai pas à te convaincre que l’échec de cette saison c’est Emery ^^

            • PSG13100

              He he…je change pas d avis!!! He he he he…

            • eafoot

              ^^
              C’est que tu es coriace :-))
              On va signer Messi et écraser la L1 !

            • PSG13100

              Avec Emery? Pas sur…vraiment pas sur!

            • Berta + Emery c’est pas mal en attendant
              Berta +Simeone :)

            • PSG13100

              Je ne vois pas ce que le DS peut faire pour aider Emery…si il n a pas su s imposer seul ce n est pas en le faisant imposer par une tierce personne que ca marchera…

            • DS est un directeur sportif
              dans la mesure ou il est compétannt il peut aider à assoir la position du coach ou l’enfoncer
              il peut assi donner le visage et le contours d’une équipe , dans la mesure ou il bosse main dans la main on ne peut pas dire que

              Jésé,Krycho,HBA fut des réussite de Létang lol
              à contrario de Draxler,Lo Celso, symbolisé par Létang(pour l’argentin) et Klueivert pour l’allemand

            • PSG13100

              L effectif actuel est TOP niveau! Apres biensur on peut toujours l ameliorer mais ce n est clairement pas le probleme de l echec de cette saison a mon avis…

            • L’effectif actuel est rempli d’invidualités , de noms c’est tout
              mis ensemble cela crée un collectif(chose que monaco a par rapport à nous au détriment des noms )
              alors que nous on ressemble à une Franchise de NBA qui n’a pas l’envie et l’intelligence de jouer ensemble
              et qui tire dans les pattes du coach alor oui responsable du fiasco …le coach mais pas seulement …ce sont les joueurs qui jouent….et qui les recrutent c’est la Direction ou direction sportive en soit c’est un pb… que le coach n’ait pas le pouvoir de décider ses hommes

            • PSG13100

              Non mais aucun entraineur ne peut raisonnablement se plaindre d avoir a sa disposition un effectif comme le notre! Et oui la mission de l entraineur est de faire d une somme d individualites une equipe (ce qui etait le cas jusqu a cette saison!)…et Emery a echoue…

            • aucun , alors pourquoi tout les grands coachs nous ont refusé ? Simeone ? Mourinho ? Béniez ?

              l’entraineur est là pour coacher et moriver un équipe
              insufler ses idées et il n’a pas réusssi à faire cette mission car joueur trop péchu et orgueilleux ne se remettant jamais en question
              Emery n’est ps le seul coupable désolé

            • PSG13100

              Pas le seul…mais le premier et de loin!
              Quant aux coaches que tu cites ben si ils entrainaient PSG je pense qu ils ne se plaindraient pas de l effectif…

            • assure moi C’est

              Qui joue c’est unai ou les joueur ?
              qui est payé des fortune pour jouer ?
              alors désolé unai coupable oui mais pas le premiers
              les coachs qu je cite pourquoi non il jamais coacher paris ?
              pourquoi Simeone aurait aimé voulu vendre TS ?

            • PSG13100

              Oula…he he…vive les rumeurs…
              Les joueurs jouent sous la direction d Emery…je crois que c est assez clair!

            • Les joueurs jouent
              tu le dis merci
              mais je pense que Emery est loin d’être le premier fautif

            • PSG13100

              He he he he…pourtant il n y avait qu une malheureuse phrase a analyser…he he…
              Donc Emery le responsable des résultats de l equipe premiere n est pas responsables des résultats de l equipe premiere…

            • Cela veut dire que selon toi
              on gagne c’est grâce aux joueurs , on perds c’est la faute du coach ^^

            • PSG13100

              Non ca c etait avec LB…he he…

            • Alors pourquoi cracher sur unai et pas cracher sur Blanc

            • PSG13100

              Les titres? L absence d humiliation?

            • Les titre que Blanc n’a pas gagné qe c’est l’auto gestion qui a fait que nous avions tous eu en france et pour une saison de transition c’est pas mal

            • PSG13100

              Non mais vous avez totalement raison…et cette saison avec un « vrai coach » vient entièrement valider la tocardise de LB et le genie d Emery…
              (Et encore une fois je ne suis pas « fan » de LB je loue juste les tres bons résultats qu il a eu chez nous…mais on peut aussi penser qu il n a pas exploite tout le potentiel de ce groupe…potentiel qu Emery a encore beaucoup moins bien utilise…)

            • eafoot

              On fait revenir le Z ! ^^

            • PSG13100

              A la place d Emery? He he he he…

            • eafoot

              nan le Z c’est pour la place de Kluivert ! y fera joueur/ds

            • PSG13100

              Du coup auto gestion? Ca marchait bien…he he he he…

            • Sous blanc ça marchait
              mais Avec Unai voir un mec avec un caracthère fort ça ne prends pas

            • PSG13100

              Ben qu il degage alors!!!

            • Tu mets Z vs Emery ça part au clash direct… car Emery est loin de laisser le pouvoir aux joueurs

            • PSG13100

              Parcequ Emery ne sait pas gerer un groupe de Top player…

            • Ah d’acccord Hormis tS qui est top player chez nous ?

            • PSG13100

              Edi Marco TM DM Maxou…

            • Marco qui n’a fait que pescara et nous …ok un top player à son poste je te cite vidal,modric ,Alccantara déja :)

              Edi ok mais Lewandowski, Diego Costa,Suarez,Aguero sont pour moi superieurs

              TM en 6: Busquets,Kroos,Masherano et autre

              DM on parle de lui ok mais face à Ronaldo,Coutinho,Reus,Hazard je ne pense pas qu’il pèse lourd individuellement face à eux

            • PSG13100

              Tu divagues…he he…
              Mais alors comment se fait il qu avec cet effectif de toacards coache par un tocard on gagnait tout et que maintenant qu on a un « vrai coach » (he he he he…) on perd nos titres et on se fait humilier en LDC?

            • On perds 1 titre sur 4
              un vrai coach a aussi ses faiblesse
              j’explique lélimination contre le barça

              par plusieurs phénomènes de sur régime
              de manque de respect de certains joueurs , manque d’humilité et simplicité
              manquement aussi du coach qui n’a pas su faire évoluer sur la durée le club

            • Sur Verrati c’est une réalité :)

            • PSG13100

              Vous etes dingues avec Marco!!! Mais aussi avec Nasser…et Emery!

            • eafoot

              ^^ voilà tu vois quand tu veux

            • PSG13100

              Allez Luyat! He he…le point positif c est qu Emery ou pas je ne vois pas comment ca pourrait etre pire donc dream bigger pour la saison prochaine!

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    Live football scores . Current table, fixtures & results.

    L'actualité européenne

    Barcelone/PSG: La Remontada utilisée pour le trailer de PES 2018

    Barcelone/PSG: La Remontada utilisée pour le trailer de PES 2018

    Jeux

    La remontada subie par le Paris Saint-Germain au Camp Nou en mars dernier est utilisée aujourd’hui ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Zlatan Ibrahimovic pourrait finalement quitter Manchester United"
    17 days ago
    Flavien Casinia publié un new post."Mercato - Hatem Ben Arfa priorité de Galatasaray"
    18 days ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Vero Boquete non sélectionnée par Espagne pour l'Euro 2017, Paredes si.jpg

    Féminines – Vero Boquete non sélectionnée par Espagne pour l’Euro 2017, Paredes si

    Actu Féminin

    Ce mardi a été présentée la liste de l’équipe féminine d’Espagne pour l’Euro 2017. Veronica Boquete, ...

    Vidéos PSG

    Thiago Motta « Emery a la confiance de tout le monde au club…On peut continuer à grandir »

    <Club , Une

    Unai Emery subi de nombreuses critiques depuis son arrivée au Paris Saint-Germain l’été dernier. De nombreux « spécialistes » et une partie des supporters ne sont pas convaincus par son apport. Mais le coach espagnol a reçu hier un soutien intéressant. C’est le milieu parisien Thiago Motta (34 ans) qui a affirmé que l’entraîneur parisien a « la confiance de tout le monde au club ».

    « Il s’est toujours donné à 100%. Comme nous les joueurs, parfois il a été bien, parfois moins bien. Il a la confiance de tout le monde au club, et des joueurs, ce qui est le plus important.

    Unai a réussi à transmettre cette idée de football offensif, vers l’avant, en gardant le potentiel construit depuis 5 ans, On peut continuer à grandir. Nous sommes contents d’avoir un entraîneur avec cette expérience et cette passion »,a-t-il affirmé dans une interview accordée à France Bleu et Goal.

    Emery a mis du temps à bien se mettre en place, il peut être dommage de changer maintenant.

    Emery est loin d’avoir été parfait cette saison, mais ce n’est pas vraiment surprenant. Le coach découvrait le championnat et un nouvel effectif. Ce dernier devait lui apprendre sa philosophie, qui est un peu différente de celle de son prédécesseur Laurent Blanc. Il a fallu du temps, mais on a vu une progression sur la saison. Avec toutefois toujours un problème de régularité qu’il faudra régler.

    Un changement de coach n’est pas forcément la solution, loin de là. Il faut la certitude qu’il soit très bon car cela amène de l’instabilité. Là, les joueurs ont pu intégrer un style de jeu, un coaching et une façon de travailler. Pour progresser, il semble surtout nécessaire d’améliorer l’organigramme, ainsi que la concurrence au sein de l’effectif.

    By
    @https://twitter.com/BottemanneNicol
    OTER ?>