Restez connectés avec nous
Thiago Motta évoque la nécessité de respecter les règles de vie fixées par le club

Club

Thiago Motta évoque la nécessité de respecter les règles de vie fixées par le club

Dans une interview accordée à Luis Fernandez dans le cadre de son émission “Luis Attaque”(RMC), le milieu de terrain italien du Paris Saint-Germain s’est livré sans détour sur les règles édictées par le club et sur le cas d’Edinson Cavani.

Sur le premier point, l’international italien estime que  « Dans la vie, le travail, on doit avoir des règles, c’est normal. J’imagine que pour vous, c’est la même chose. Après, nous avons aussi le club et l’entraîneur. Ce sont des personnes capables de contrôler la situation. Il y a un règlement et c’est normal. Pour vivre ensemble, en groupe. Même pour

Zlatan ? C’est surtout pour Zlatan (il rigole). Si Zlatan ne le fait pas, les autres non plus. Mais tu prendre un exemple comme Zlatan. Après toutes les choses qu’il a faites dans sa carrière, c’est le premier à arriver ici (au Camp des Loges), à travailler. c’est un bon exemple pour le groupe ».

Des propos qui viennent confirmer que le groupe semble bien vivre ensemble et que les joueurs adhérent totalement aux règles fixées par le club et le staff francilien.

Concernant la situation de Cavani et le recadrage dont ce dernier aurait fait l’objet, le numéro 8 rappelle martèle: « Edi, c’est comme les autres, il sait les choses qu’il doit faire. Comme je l’ai dit avant, c’est le club et l’entraîneur qui prennent les décisions. Et les règles sont faites pour eux car, à la fin, on va passer et le PSG va rester.

C’est important que les règles restent. C’est le schéma à suivre et si tout le monde va dans la même direction, les choses deviennent plus faciles. Ce sont des choses simples et normales. »

Un rappel à l’ordre de la part de l’expérimenté milieu de terrain défensif, qui a bien compris que le succès du club dans l’ensemble des compétitions (notamment en ligue des champions), et plus largement la pérennité d’un club, passe inéluctablement par le strict respect d’un ensemble de règles communes permettant ainsi un mieux vivre ensemble et un accroissement des performances collectives.

Ces propos confirment également l’ambiance de travail qui règne au sein du groupe francilien, groupe mené par un entraîneur respecté et crédible, Laurent Blanc.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club