Restez connectés avec nous
Thiago Motta explique la force et complémentarité du milieu du PSG

Club

Thiago Motta explique la force et complémentarité du milieu du PSG

Thiago Motta, milieu de 34 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié sur le site officiel de l’UEFA. Et l’Italien a notamment été interrogé sur la qualité du milieu de terrain parisien, qu’il forme avec Marco Verratti (milieu de 24 ans) et Blaise Matuidi (milieu de 29 ans), ainsi qu’Adrien Rabiot (milieu de 21 ans), qui a beaucoup gagné en tant de jeu et importance ces derniers mois.

« Cela vient progressivement, à force de travailler ensemble. On apprend à se connaître sur le terrain et en dehors. Je pense que le secret c’est notre complémentarité et le fait que nous connaissions bien les points forts et les points faibles des uns et des autres. Nous faisons en sorte que nos points faibles se voient le moins possible sur le terrain et cela contribue à notre complémentarité.

Nous avons aussi d’autres options, avec Adrien qui peut jouer à mon poste, ou à celui de Blaise ou de Marco, et je pense que tout cela contribue à faire du milieu de terrain l’une des forces du Paris Saint-Germain. »

Assez vite, ce trio Motta/Matuidi/Verratti s’est imposé comme un des meilleurs milieux en Europe. Avec toutefois quelques défauts, notamment parce qu’aucun de ces 3 joueurs n’a vraiment une bonne frappe de loin. Du moins, ce n’est pas beaucoup utilisé.

Mais Motta a raison de souligner un point important: ils arrivent assez bien à compenser les défauts des autres. Matuidi fait les poumons, l’harcèlement de l’adversaire, alors que Motta ne pas cumuler les kilomètres. Par contre, il est difficile de trouver un joueur plus capable que lui de ressortir des ballons proprements et organiser le jeu. Quant à Verratti, il est certainement le plus complet des 3 et amène une touche de génie.

Toujours est-il qu’il sans doute possible d’avoir encore plus fort que ce milieu. Rabiot vient d’ailleurs comme une option très intéressante puisqu’il lie assez bien qualités techniques et physiques. Certains militent même pour qu’il prenne une place de titulaire. Sans oublier la possiblité de jouer dans d’autres schémas, comme le 4-2-3-1, avec un vrai milieu offensif.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club