Restez connectés avec nous
Thiago Motta Il faut se méfier de toutes les équipes...Avec l'ambition de prendre les 3 points

Club

Thiago Motta « Il faut se méfier de toutes les équipes…Avec l’ambition de prendre les 3 points »

Le Paris Saint-Germain est dans une semaine très importante avec 2 déplacements à très bien négocier : d’abord à Anderlecht mercredi (3e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions), puis à Marseille dimanche (10e journée de Ligue 1). Des rencontres évoquées par le milieu Thiago Motta (35 ans) sur le site officiel du club. A commencer par le voyage en Belgique face au dernier du groupe.

« Il faut se méfier de toutes les équipes, bien se préparer avant tous les matches. Chaque rencontre a son histoire. La dernière fois que nous avons joué là-bas, cela s’est bien passé (5-0, le 23/10/2013), mais cela fait partie du passé. Cette saison, en Champions League, on est bien.

Nous avons gagné nos deux premiers matches (5-0 face au Celtic, 3-0 contre le Bayern Munich). C’est très bien, mais nous avons un autre match à jouer contre une bonne équipe. On va bien se préparer pour aborder ce match comme il le faut, avec l’ambition de prendre les trois points. C’est très important pour nous. »

De part son effectif et ses premiers résultats, le PSG s’est fait une place parmi les candidats sérieux pour le titre en Champions League. Il sera donc clairement favori demain soir à Anderlecht, qui va devoir lutter pour la 3e place du groupe (qualificative en Europe League). Cependant, comme le rappelle Motta, il ne faudrait surtout pas penser que ce sera une victoire facile à obtenir.

Il y a une belle équipe en face et elle sera spécialement motivée contre les Parisiens. Ces derniers doivent donc rester bien concentrés et humbles afin d’aborder ce match de la meilleure des manières pour gagner. C’est là aussi que l’expérience doit jouer.

Quant au match face à l’OM dimanche, si Thiago Motta conscience de son importance particulière, il souligne que ce n’est pas le moment pour y penser :

‘C’est un match différent. On a encore le temps d’y penser’

« Grâce aux supporters et à mon entourage, j’ai vite compris l’importance de ce match. Quand tu sors à Paris, les gens te parlent de ce match, te disent qu’il faut gagner. C’est un match différent. On a encore le temps d’y penser, car il y a un match à jouer d’ici-là. En temps voulu, on va en tout cas bien se préparer. Nous restons sur une bonne série face à Marseille, et cela fait du bien. On espère continuer ainsi. »

Les affrontements avec les Marseillais ont un goût particulier. C’est une rivalité qui dure depuis longtemps, qui s’est construite sur des matchs et faits particuliers. On attend de l’équipe de faire un très grand match, plein de qualité et d’intensité. Mais c’est encore trop tôt pour se tourner vers cette rencontre. L’heure est à la Ligue des Champions.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club