Clasico

Thiago Motta forfait face à l’OM ?

Mercato - Thiago Motta se verrait bien finir au Qatar, c'est l'enjeu des négociations
Publie le 02/10/2012 a 10:39



  • Touché au dos depuis plusieurs semaines, Thiago Motta pourrait bien rester sur le flanc plus longtemps que prévu.

    En effet, selon L’Equipe, la guérison de l’international italien devrait prendre du temps et celui-ci pourrait ne pas reprendre la compétition avant la trêve internationale. De ce fait, un retour n’est pour l’instant pas prévu avant le match de la 9ème journée face à Reims, au Parc des Princes, et un forfait pour le match de dimanche face à l’OM se fait de plus en plus certain. Si l’effectif parisien est heureusement très conséquent, il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour l’ancien joueur de l’Inter Milan, qui doit en plus observer le véritable essor de Marco Verratti dans cette équipe du PSG. Et il devra faire très fort à son retour pour reprendre le poste devant la défense qu’il occupait la saison dernière.

    Publie le 02/10/2012 a 10:39

    Thiago Motta forfait face à l’OM ?

    Touché au dos depuis plusieurs semaines, Thiago Motta pourrait bien rester sur le flanc plus longtemps que prévu.

    En effet, selon L’Equipe, la guérison de l’international italien devrait prendre du temps et celui-ci pourrait ne pas reprendre la compétition avant la trêve internationale. De ce fait, un retour n’est pour l’instant pas prévu avant le match de la 9ème journée face à Reims, au Parc des Princes, et un forfait pour le match de dimanche face à l’OM se fait de plus en plus certain. Si l’effectif parisien est heureusement très conséquent, il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour l’ancien joueur de l’Inter Milan, qui doit en plus observer le véritable essor de Marco Verratti dans cette équipe du PSG. Et il devra faire très fort à son retour pour reprendre le poste devant la défense qu’il occupait la saison dernière.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Putain j’aurai bien voulu qu’il soit la contre les Sardines.
      Mais ce n’est pas grave on gagnera sans lui.
      Allez PARIS

    • Chantome75

      Aussi bon Motta soit il, c’est avec le tridente Chantôme-Matuidi-Veratti qu’on a fait exploser Kiev puis Bastia…

      Ces trois là sont excellents ensemble et offrent des ballons en or aux Pastore, Menez et Ibrahimovic devant…

      Motta rejouera, celà ne fait aucun doute car entre les blessures, les suspensions et surtout la fatigue acumulée par les matchs tous les trois jours, il faudra faire tourner et ce n’est pas du luxe que d’avoir cinq milieux (en ajoutant Sissokho) potentiellement titulaires.

      Mais pour le moment, je me réjouis de voir Chantôme (que tout le monde ici et ailleurs enterrait avant Kiev) titulaire et sortir de très gros matchs qui pourraient, à moyen-long terme, en faire un selectionnable en EDF…

      • Momo dk

        Toi t ai un comédien quand motta sera rétabli il reprendra sa place arête de nous raconter des bêtise sissokho motta verrati voilà le millieu de terrain et di tu me croit pas tu Vera t ai chantome ça passe contre Kiev Bastia Sochaux mais fau pas déconner non plus

    • furioXV2

       t calé maxwell17  en tactique ca fait plaisir de te lire    ;)

    • maxwell17

      j’ai hate de voir un milieu a trois avec lui a gauche et verratti devant la défense , on pourra enfin maîtrisé la possession du ballon comme toutes les grandes équipes savent le faire 

      • Arfer

        Je suis pas fan de Motta a gauche, il va pas assez vite pour apporter du soutien offensif.

        • maxwell17

          il ne va pas vite certes , mais sa qualité de footballeur dans l’aspect technique et tactique ( placement aussi bien offensive que défensive ) peuvent parfaitement comblé ce manque , des lors que l’axe droit et occupé par un joueur mobile( je pense particulièrement a chantome ) .  , je pense que la maîtrise global de l’équipe sera bien meilleur avec le ballon

          • maxwell17

            après c une question de gout , perso je donnerais toujours ma préférence a un joueur  de football a l’aise avec le ballon, quitte a avoir un jeux un peu moins direct .. 

            • Arfer

              Ouai mais en plus Matuidi fait un super début de saison donc je pense que Motta va devoir se battre si il veut retrouver une place de titulaire.

            • maxwell17

              on est d’accord sur ce point , matuidi ne démérite pas . il progresse même énormément je trouve mais leurs qualité de footballeur ne sont aucunement comparable , matuidi profite du déséquilibre collective pour imposer sa grinta au milieu de terrain , mais une fois l’équilibre des courses et des efforts bien trouvé , avoir un joueur capable de joué au ballon de plus au milieu sera je pense non négligeable ..  

            • Parisien91120

              je pense sincerement qu’il n’y a pas de tittulaire indiscutable apart verratti, mais il serait bien de le proteger de la sumediatisation, il n’a que 19ans…..chacun ont leur qualité et leur default et que cela tournera en fonction des equipe adverse,blessures ou suspension…en tout cas une chose est sure, bodmer a bcp de boulot a faire, on en entend plus parler, on ne l’entend pas non plus, heureusement que carlo aime bien son profil ;)
              si tout es joueur sont au top, contre une equipe de sardine, je verais bien motta verratti sissoko et contre lille ou lyon matuidi verratti chantome

            • maxwell17

              oui évidemment , mais pour moi dans les gros matchs , notre effectifs pourra atteindre son meilleur niveau uniquement quand tout nous milieu de terrain seront apte a défendre ET a attaquer correctement 

          • furioXV2

             je suis fan de son coté truqueur italien a tombé 5 mn pour casser le rythme d’une enflamade de l’equipe adverse personne n’a remarqué mais apres l’egalisation de lille il se prend un ptit coup et reste a terre au moins 5mn ,ca casse le rythme des lillois qui était bouillant sur le coup il est tres tres malin je suis un grand fan de ce joueur.

            • maxwell17

              c clair , un joueur comme ça c essentiel dans une équipe je trouve 

          • Louchonmichel

            Ah j avais pas tout lu moi la dessus j suis d’accord avec toi mais j sais pas Blaise il est tellement utile pour ralentir les attaque adverses avec son pressing il permet a l’equipe de se replacer quand on perd le ballon devant Chantome et Motta ne peuvent pas le faire comme lui ou alors on finira a 10 contre 11 pas mal de fois je pense que le meilleur équilibre justement c’est le milieu que je t ai mis au dessus aprés tu mets Pastore Menez et Ibra devant et ils n’ont plus qu’a se régaler avec les caviars de motta et Verratti 

      • furioXV2

        Motta a une intelligence de jeu  et une experience incomparable avec aucun joueur de notre équipe si il est apte alors sa place est sur le terrain.

        • maxwell17

          c évident ! par contre je le vois pas a droite dans la durée 

          • Louchonmichel

            bah moi je le vois plus a droite parce que matuidi est pour moi plus qu’essentiel meme si il est le moins fort des 3 dans les 30 dernier mètres il fait un taf qu’aucun des 5 autres ne font au pressing et il prend rarement des cartons contrairement aux autres enfaite moi pour moi maintenant Sissoko est clairement la 5 eme option le milieu c est Verratti Matuidi + …. motta plus serein défensivement que Chantôme mais offensivement Chantôme est capable de prendre le couloir « pas Motta » ce qui voudrait dire que Jallet ou Van der wiel aurais un max de taf  enfin j sais pas mais j’arrive pas a voir Paris sans Blaise xD enfaite moi le milieu que je voudrais voir C’est verratti a droite Motta a gauche et Matuidi devant la défense 

            • maxwell17

              motta n’est pas a l’aise coté droit , et j’estime qu’un chantome ou qu’un sissoko en forme sont tout deux capable de faire un travail harcèlement similaire a celui de matuidi , sauf qu’eux sont aussi capable de briser les lignes balles au pied ou en dédoublement d’une deux .

              ensuite , il faut arrêter de dire que motta ne peut pas attaquer c faux !c l’essence même de son jeux , c un joueur qui attaque et qui défend très bien , il ne prendra pas l’espace de façon aussi mobile qu’un matuidi peut le faire , mais c qualité technique et de placement lui permette de ce projeter en dédoublement dans de petit périmètre avec ces partenaires offensive comme il le faisait fréquemment a l’inter  ou encore l’année dernière au parc contre sochaux .

              ensuite pour le travail défensive ,  c un équilibre a trouvé , chantome est encore très perfectible tactiquement et sissoko lui a déja prouvé toutes c faculté la saison dernière sur ce point la .

              actuellement sissoko est numéro 5 , parce qu’il revient de blessure exct , mais sur la qualité de footballeur c clairement le numéro 3 voir 4 ( concurrence avec chantome ) , matuidi bien qu’il progresse énormément reste ce que j’appel un footballeur d’appoint pour le moment , comme gatuso pouvait l’être au milan . c un joueur qui profite du manque d’équilibre et d’effort de ces partenaires pour imposer ces qualités de grinta .. mais une fois que ces partenaires aurons adopté une attitudes plus travailleuse et mieux organisé dans leurs courses , un joueur plus talentueux techniquement pourra et devra prendre sa place dans le milieu comme seedorf l’a fait avec gatuso par exemple .. ( sauf si matuidi passe un cap techniquement )

            • Louchonmichel

              j ai pas dit que motta pouvais pas attaquer mais je le vois mal déborder juste pour sa je le voyais pas a droite bien sur que c’est son jeu vers l’avant mais Sissoko apres c’est peut etre personnel mais j’aime pas techniquement jle trouve pas super fort et apres ok il fait le meme travail que matuidi mais combien de carton il recolte et puis chantome c’est pareil des fois au lieu de repeter les efforts il fait le tacle « désespéré » lol il se jette trop a mon gout  

            • maxwell17

              sissoko dans la technique élémentaire ( contrôle orienté vers le but , qualité de passe exct) est un bon footballeur , c au moins aussi bon techniquement qu’un chantome si ce n’est plus , par contre il faut le mettre uniquement quand il est en pleine de possession de ces moyens ( a la juve c’était un vrai bon joueur avec le ballon ),
              en revanche dans le cas contraire ,si il manque de rythme ou de forme.. il manque cruellement de lucidité et fait de mauvais choix aussi bien avec que sans le ballon je suis d’accord .
              pour chantome , je suis aussi d’accord avec toi , sauf que défendre et savoir se positionné tactiquement sa s’apprend bien plus facilement que de savoir utilisé le ballon ..

        • maxwell17

          c aussi et surtout un excellent joueur de football , il a une superbe qualité technique ( controle en mouvement , qualité de passes exct ), ça serait un gâchis pur et dur de s’en privé !!

    • Val2Meurtre

      Verratti c’est chaud en ce moment il joue tous les matchs !!
      il doit carburer au red bull c’est pas possible …

      • Dpaniez

         Si j’étais CA, je le ferais souffler mercredi, face à porto, en plaçant Matuidi devant la défense.
        Je préfère qu’il soit en frais et en forme dimanche.

        • maxwell17

          pas d’accord du tout , le match important de la semaine est a porto , je vais pas dire que je m’en tape du match de dimanche mais bon après il restera 30 journée ..

          • TrusstPSG

            Je suis plutot d’accord avec çà. L’OM c’est l’OM, mais pour moi, la qualification pratiquement assurer avec une victoire à Porto est primordial.

            • maxwell17

              c évident , si on gagne ce match on prend une grosse option non seulement sur la qualif mais aussi sur la première place , avec peut être , la possibilité de faire tourné sur la dernière journée de poule et ainsi de gonflé un peu l’expérience de certain . pour l’avenir ça peut être un apport non négligeable 

            • Parisien91120

               entierement daccord avec vous deux, le plus important c’est demain, contre lom on peux se permettre de faire tournee un minimum, et encore avec la treve et la preparation physique des joueurs, je pense pas qu’un turn over soit vraiment indispensable

      • Vince

        Il est jeune et il est en oléine bourre. Faut le laisser jouer. Messi aussi joue tout les matchs et alors??

        • Val2Meurtre

          parle moi pas de Messi, on parle de Verratti là … 
          à son poste tu peux pas t’économiser pendant un match.
          bref il faut vite que Motta revienne.

    • inaya60

      Putin j’ai flippé j’ai lu trop speed j’ai cru que c’était thiago silva! motta on a l’habitude

      • Cena75

        Lol, j’allais écrire la même chose, j’ai vu Thiago et je me suis dit putin …

    • parisismagic

      Il jouera j m’inquiète pas pr lui il es tro précieux

    • Et non, car Chantôme est au top, donc il doit rester en poste !

      • Val2Meurtre

        c’est Sissoko le concurrent de Chantôme, pas Motta.
        Motta joue devant la défense ou milieu gauche.

    • Dpaniez

      L’idéal, aurait été qu’il soit compétitif, pour faire un peu souffler Verratti …

    • Psgenforce91

      Pour jouer devant la défense c’est mort avec Verratti ,il jouera sur le côté droit dans le millieu a 3 .

      • Xnorb05

        Place de Chantome. À droite c’est mort !

      • Val2Meurtre

        il jouera devant la défense en alternance avec Verratti ou à gauche plutôt, en alternance avec Matuidi.
        Motta est gaucher, et même si il a déjà joué à droite, c’était quand il n’y avait ni Chantôme ni Sissoko.

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    PSG/Ludogorets Ligue des Champions

    PSG/Ludogorets – L’arbitre de la rencontre désigné, une première pour Paris

    LDC

    Ce mardi le Paris Saint-Germain recevra le Ludogorets pour le dernier match de poule de Ligue ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."PSG/Ludogorets - L'arbitre de la rencontre désigné, une première pour Paris"
    29 minutes ago
    NicolasBa publié un new post."Emery "n'est pas menacé", mais "sous haute surveillance", selon L'Équipe"
    1 hour ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Thiago Motta forfait face à l’OM ?

    Mercato - Thiago Motta se verrait bien finir au Qatar, c'est l'enjeu des négociations <Clasico , Club

    Touché au dos depuis plusieurs semaines, Thiago Motta pourrait bien rester sur le flanc plus longtemps que prévu.

    En effet, selon L’Equipe, la guérison de l’international italien devrait prendre du temps et celui-ci pourrait ne pas reprendre la compétition avant la trêve internationale. De ce fait, un retour n’est pour l’instant pas prévu avant le match de la 9ème journée face à Reims, au Parc des Princes, et un forfait pour le match de dimanche face à l’OM se fait de plus en plus certain. Si l’effectif parisien est heureusement très conséquent, il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour l’ancien joueur de l’Inter Milan, qui doit en plus observer le véritable essor de Marco Verratti dans cette équipe du PSG. Et il devra faire très fort à son retour pour reprendre le poste devant la défense qu’il occupait la saison dernière.

    By
    @
    OTER ?>