Restez connectés avec nous
Thiago Motta "J’ai des choses en tête...Mon objectif est d’entraîner un jour le PSG"

Club

Thiago Motta « J’ai des choses en tête…Mon objectif est d’entraîner un jour le PSG »

Thiago Motta arrive à la fin de son contrat au Paris Saint-Germain et même à la fin de sa carrière de joueur. Le milieu de 35 ans va se lancer à partir de cet été dans une nouvelle vie : celle d’entraîneur. L’Italien s’est confié à ce sujet dans L’Equipe.

« Si je vais m’inspirer d’un entraîneur en particulier ? Non. Je serai quelqu’un de calme qui saura, je le souhaite, faire passer ses messages et convaincre ses joueurs du bien-fondé de ses décisions. Il faudra de la discipline, mais aussi un esprit positif, c’est très important. Il faudra que les joueurs soient tous concernés. J’ai des choses en tête, après il faudra que j’arrive à les leur transmettre. Si j’y arrive, je devrais réussir.

j’ai ça dans un coin de ma tête, même si c’est encore loin’

 Je serai content si je peux entraîner et former des jeunes pour l’équipe première du PSG. On peut aider un peu, après c’est le joueur qui doit avoir envie. Je pense que commencer avec les jeunes c’est plus simple, aussi parce que je suis tout neuf comme entraîneur. J’ai envie de leur donner quelque chose. Eux aussi vont beaucoup me donner. Mon objectif est d’entraîner un jour le PSG. Après, il peut se passer beaucoup de choses. Je vais avancer étape par étape, mais je ne vais pas me cacher, j’ai ça dans un coin de ma tête, même si c’est encore loin. Comme j’avais, au début de ma carrière de joueur, d’évoluer au Barça. »

On est presque impatient de voir Motta comme coach. Entre ceux qu’il a croisé, l’expérience qu’il au très niveau, son intelligence de jeu et son charisme, il a de quoi devenir un très bon entraîneur. Mais il n’y a rien de sûr et il faudra du temps. C’est un métier à apprendre et c’est parfait que l’Italien commence avec les jeunes parisiens. De quoi se former avant d’aller sur le banc d’une équipe professionnelle.

Ce pourrait être le PSG un jour. C’est une belle idée, un peu comme Zinédine Zidane au Real Madrid. Même si le même succès n’est pas garanti. Au moins on sait qu’il a cet objectif. Alors si Motta confirme un peu le potentiel que l’on lui pense, Paris devrait aussi apprécier l’idée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club