Restez connectés avec nous
Thiago Motta "Je me sens en condition de changer pas mal de choses au sein du centre de formation du PSG"

Club

Thiago Motta « Je me sens en condition de changer pas mal de choses au sein du centre de formation du PSG »

Thiago Motta (ancien milieu de 36 ans) « retraité » du Paris Saint-Germain depuis juillet 2018, est dorénavant le coach de l’équipe U19 du club de la capitale. Dans l’émission Transversales sur RMC Sport (diffusée dans son intégralité le mercredi 27 mars), l’Italien a indiqué l’importance selon lui de cette partie du club.

« Aujourd’hui; je me sens en condition de changer pas mal de choses au sein du centre de formation du PSG.

J’aimerais changer les choses ?

J’aimerais et je suis là pour cela. Dans une équipe U19 d’un club comme le Paris Saint-Germain, il y a beaucoup de talent. Je ne dis pas spécialement cette année, mais toutes les années. L’équipe U19 est, à mon avis, la vraie deuxième équipe du club.

« Alors on doit donner l’importance nécessaire à cette équipe pour qu’elle puisse représenter comme il faut le PSG. »

Si on enlève l’équipe professionnelle, les compétitions les plus importantes sont la Gambardella (équivalent de la Coupe de France pour cette catégorie) et la Youth League (équivalent de la Ligue des Champions). Alors on doit donner l’importance nécessaire à cette équipe pour qu’elle puisse représenter comme il faut le PSG, pas seulement au niveau national. », a déclaré Motta.

Après une carrière riche en trophées, Thiago Motta a pris en charge l’équipe des U19 du PSG avec l’ambition d’un jour entraîner l’équipe première. Mais avant cela, il compte bien faire grandir le club sur cet aspect de la formation. Un point qui est important pour s’installer dans la durée parmi les plus grands clubs européens. Avec l’expérience de l’Italien à ce niveau-là, il faut clairement écouter ses idées. Les Titis doivent être formés et encadrés au mieux pour nourrir ensuite l’équipe première. On espère que Thiago Motta saura faire grandir le club avec son travail en U19, puis dans quelques années avec l’effectif professionnel.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club