Restez connectés avec nous
Mercato - Thiago Motta, "négociations interrompues" avec le PSG affirme son agent

Club

Thiago Motta : « Je me sens parfaitement bien à Paris »

Ennuyé par les blessures tout au long de la saison, Thiago Motta semble bel et bien de retour en forme pour aborder cette fin de saison ô combien importante pour le club. Le milieu de terrain italo-brésilien veut remporter les deux trophées encore abordables et se dit très bien à Paris d’un point de vue personnel.

Mais cela n’a pas été facile cette saison pour lui en raison d’une accumulation de blessures. « C’était difficile, mais pas seulement pour moi. Ce genre de période est difficile à traverser pour tous les joueurs qui ne peuvent pas jouer ou s’entraîner avec le groupe. Mais il faut toujours rester concentré et ne penser qu’à se soigner car c’est le seul moyen de revenir sur les terrains. C’est comme ça que j’ai pu revenir à temps pour jouer une partie importante comme celle que j’ai disputé contre Barcelone et aussi participer aux trente dernières minutes du match contre Troyes. J’espère maintenant rester en bonne condition physique jusqu’à la fin de la saison. Je me suis senti bien contre Barcelone malgré le fait que cela faisait longtemps que je n’avais pas joué un match dans son intégralité. Mais j’ai travaillé très dur avec Dario (Dario Forte, l’un des kinés du club) pendant cette période pour être dans la meilleure forme possible à mon retour et ne pas trop sentir le temps passé sans jouer. C’est clair que ce n’est pas facile de faire son retour pour un tel match mais cela s’est plutôt bien passé, a expliqué l’international italien, très épanoui au PSG. Je me sens parfaitement bien à Paris. Je me sens très tranquille, même si j’ai été pas mal embêté par des blessures cette saison, je pense que je suis entré dans la meilleure phase de ma vie aussi bien sur le plan personnel que professionnel.»

Et d’un point de vue professionnel, Thiago Motta espère donc terminer la saison avec deux titres en poche après la déception vécue en Ligue des Champions. « Nous avons tourné la page Champions League, à présent nous sommes focalisés sur le championnat et la Coupe de France. Ce sont les deux compétitions dans lesquelles nous sommes encore engagés en cette fin de saison. Ce sont deux trophées très importants. Cela fait longtemps que Paris n’a plus gagné le Championnat et la Coupe de France aussi, nous allons donc faire tout notre possible pour gagner ces deux compétitions. (…) C’est vrai que nous comptons plusieurs points d’avance sur nos poursuivants, mais nous n’avons pas encore gagné le titre. On aurait pu avoir une avance encore plus confortable car selon moi nous avons perdus des points que nous n’aurions pas dû perdre au cours de cette saison. Nous devons maintenant rester concentrés et faire les efforts pour remporter le plus de matches possible jusqu’à la fin de la saison. Ce sera difficile parce que comme je l’ai dit beaucoup d’équipes sont dans la course pour gagner le championnat, d’autres luttent pour ne pas descendre et celles qui ne jouent rien veulent tout faire pour battre le Paris Saint-Germain. C’est une chose importante pour ces clubs de battre un club aussi prestigieux que Paris, tous les matches à venir seront donc difficiles. (…) Tous les trophées sont importants. Paris aspire à gagner toutes lescompétitions.Même si nous avons été sortis de la Champions League, il nous reste deux compétitions à disputer et on va se donner à 100% pour remporter ces deux trophées, cela ne va pas être facile, mais on va essayer. Le quart de finale face à Evian ? C’est difficile parce que nous allons jouer à l’extérieur, ils vont tout faire pour nous éliminer car aujourd’hui chaque équipe qui affronte le Paris Saint-Germain se donne à 100% si ce n’est plus. On devra donc être concentrés au moment d’entrer sur le terrain, faire les efforts nécessaires dès le début de la rencontre et développer un meilleur football que notre adversaire. Avec ces deux qualités nous mettrons toutes les chances de notre côté », a déclaré le joueur de 30 ans sur le site officiel du Paris Saint-Germain.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club