Restez connectés avec nous
Thiago Motta Je souhaite que Buffon vienne au PSG...C'est un gagnant de tout premier plan

Club

Thiago Motta « Je souhaite que Buffon vienne au PSG…C’est un gagnant de tout premier plan »

Les médias l’assurent, Gianluigi Buffon et le Paris Saint-Germain sont en discussion pour une signature du gardien de 40 ans qui vient de quitter la Juventus Turin. Le Parisien indique même ce matin qu’un accord est tout proche. Le quotidien francilien a d’ailleurs invité Thiago Motta, milieu de 35 ans qui a côtoyé Buffon en sélection italienne et vient de mettre fin à sa carrière de joueur pour être entraîneur (U19 du PSG dans un premier temps), à donner son avis.

« Gigi est quelqu’un de sincère et d’honnête. Il faut juste être clair avec lui dès le début. Pour ma part, je souhaite qu’il vienne au PSG. Ce n’est pas l’âge qui compte. S’il vient, c’est parce qu’il se sent prêt à venir. Il se connaît très bien. Et je pense que s’il vient, c’est parce qu’il a une motivation énorme en tête. Je ne sais pas laquelle. Mais peut-être est-ce de gagner la Ligue des champions…

les choses sont entre les mains de Gigi, du club et de l’entraîneur’

Gigi Buffon, c’est une personnalité énorme. Un gagnant de tout premier plan. S’il arrive ici, tout le monde va le comprendre. C’est quelqu’un de très positif. Avec l’expérience qui est aujourd’hui la sienne, à son âge, il peut apporter sur le terrain et en dehors. Je trouve que c’est une très bonne idée. Après, il y a beaucoup de choses à considérer. et d’abord les gardiens en poste actuellement au PSG. Alphonse Areola a joué toute la saison et a montré qu’il était un très grand gardien. Maintenant, les choses sont entre les mains de Gigi, du club et de l’entraîneur. »

Le point de vue de Motta est des plus clairs : si Buffon signe au PSG, ce sera une excellente nouvelle. Cela a du sens. Si la légende de la Juventus Turin vient à Paris, ce sera parce qu’il est sûr de pouvoir apporter quelque chose. Dans sa carrière le gardien n’a pas donné le sentiment d’être du genre à vouloir profiter d’une situation (n’oublions pas qu’il est resté à la Juve quand elle a dû aller en Serie B à cause d’une sanction). Il joue pour gagner et sait transmettre cette volonté à son équipe. Au niveau de l’esprit collectif, du sérieux et du professionnalisme, Buffon peut faire du bien au PSG. Il a aussi toujours de grandes qualités de gardien pour être une belle concurrence et un mentor pour Areola, si ce dernier accepte cette venue.

Cependant, comme le dit Motta, le choix appartient à Buffon et au PSG pour le moment. Il n’y a rien de fait et la discussion peut encore continuer. Chacun doit être sûr de cette signature, qui n’était pas imaginée par la presse ou les supporters il y a 1 semaine.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club