Restez connectés avec nous

Club

Thiago Motta « Jouer au football, ce n’est pas un exercice de fitness »

Canovi : Thiago Motta "l’un des plus grands techniciens des quinze prochaines années"

Lors d’une longue interview accordée au Corriere dello Sport, Thiago Motta a notamment évoqué son après carrière. Et le milieu de 34 ans du Paris Saint-Germain aimerait devenir entraîneur. L’Italien explique pourquoi, poussant jusqu’à donner sa vision du football.

« Oui, cela me plairait énormément. Je voudrais essayer car c’est quelque chose qui me plaît. J’ai vu beaucoup de choses dans le foot, j’ai compris beaucoup de choses, et je peux vous assurer qu’il n’y pas meilleur poste que celui de milieu de terrain pour lire toutes les phases d’un match. Je voudrais mettre en place mon idée du football. Qui n’est pas seulement liée à la vitesse mais à la technique, l’imagination, l’inspiration.

Voilà ce qui est pour moi le football total. Jouer au football, ce n’est pas un exercice de fitness. C’est de la fantaisie, de l’ordre, du talent. La vitesse ou la lenteur ne comptent pas tant que cela. Le football, comme la vie, ne se mesure pas avec un compteur kilométrique.

Ce qui compte, c’est la qualité et l’intuition, la connaissance et l’imagination. Parce que le football est seulement un jeu. Mais le jeu le plus intelligent qui existe », propos relayés par CulturePSG.

Compte tenu de son intelligence de jeu prouvée au fil des années et de sa grande expérience du haut niveau, il est possible que Thiago Motta devienne un grand entraîneur. Même si, bien sûr, cela ne garantit rien. Mais on peut être assez sûr que l’Italien tentera cette carrière et on espère qu’il aura de la réussite.

On peut déjà se douter qu’il ne demandera pas à ses joueurs de courir en permanence. On s’attend plutôt à un jeu très tactique, intelligent et très technique.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club