Restez connectés avec nous
Thiago Motta : Kluivert "sera très important de donner de la confiance aux anciens joueurs"

Club

Thiago Motta : Kluivert « sera très important de donner de la confiance aux anciens joueurs »

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain cet été en tant que directeur du football, Patrick Kluivert n’a pas convaincu beaucoup d’observateurs de son importance. Thiago Motta, milieu parisien de 34 ans invité hier du Football Show (beIN Sports), l’a en partie expliqué.

« Il est important pour le club, rien que par rapport à sa carrière de haut niveau. Il est passé dans de grands clubs. Je ne décide pas pour le Paris Saint-Germain mais, pour faire grandir le club et pour construire une institution, c’est important. Au niveau sportif, c’est bien de donner confiance aux anciens joueurs. Il connaissait les intérêts des joueurs et des supporters. Pour l’avenir, pour grandir, il sera très important de donner de la confiance aux anciens joueurs. », propos relayés par le site officiel du PSG.

Kluivert n’est donc pas là pour chambouler l’effectif et faire venir de grands noms, comme semblent le penser certains. L’ancien international néerlandais apporte notamment son expérience et sa vision du football. Il est là notamment pour discuter avec les différents staffs et joueurs pour leur transmettre son expérience. Une chose bénéfique à un club qui veut gagner la Ligue des Champions, mais qui n’est pas un habitué des grandes rencontres européennes.

Le directeur du football peut aussi aider dans les transferts grâce à la communication, en entretenant de bons rapports et un respect avec les autres clubs. Il est en fait assez difficile de juger son travail de l’extérieur du club. Mais l’expérience et les contacts des anciens grands joueurs peuvent toujours aider.

C’est d’ailleurs pour cela que Motta affirme qu’il serait intéressant pour le PSG d’en avoir plus. Et il serait appréciable qu’il s’agisse aussi (voire surtout) d’anciens du club de la capitale. Paris a une belle histoire et la promouvoir ne ferait pas de mal. Cela serait aussi un bon moyen de rappeler que l’histoire parisienne n’a pas commencé en 2011. Une façon aussi de monter un peu le respect donné au PSG.

Publicités

Autres articles présents dans Club