Restez connectés avec nous
Thiago Motta Le Parc est devenu mon jardin....c'est mon objectif d'entraîner le PSG

Club

Thiago Motta « Le Parc est devenu mon jardin….c’est mon objectif d’entraîner le PSG »

Thiago Motta (35 ans) qui effectuait face à Rennes ce soir (défaite 0-2), son dernier match au Parc des Princes, a eu le droit à une cérémonie d’adieu. L’italien qui deviendra la saison prochaine l’entraineur des U19 du Paris Saint-Germain, a reçu des témoignages d’anciens coéquipiers, des chants des supporters…de quoi vivre un grand moment. Il a aussi pris le micro pour s’adresser au public parisien avec émotion et s’est exprimé ensuite en zone mixte.

« Je suis très heureux de continuer au club, d’entraîner les U19. Je dois remercier le président. il m’a donné la possibilité de jouer au PSG, et aujourd’hui l’opportunité d’entraîner. Quand je suis arrivé, je ne pouvais pas l’imaginer. C’est pour cela que je ne peux qu’être content.

L’hommage du Parc ?

C’est une émotion particulière. Le Parc est devenu mon jardin, avec toutes les émotions qu’on a vécues ici… Pas seulement moi, c’est un sport collectif. J’ai joué de nombreux matchs ici, des matchs importants. On a gagné beaucoup, on a passé de bons moments, de moins bons aussi, mais c’est le football. Le soutien des supporters envers moi, Thiago (Silva) et tous les autres a toujours été énorme. Il faut les féliciter parce que dans le football, ce n’est pas si simple. De la tristesse ? Non. Je préfère garder les choses positives. (…) Ça me fait du bien d’avoir l’esprit tranquille, d’avoir pris la bonne décision au bon moment. Je suis très heureux.

quand je vois les équipes qui sont en finale de la Ligue des champions, il n’y a pas beaucoup de différences avec le PSG’

(…) Dans un coin de ma tête, c’est mon objectif d’entraîner le Paris Saint-Germain. (…) On apprend de tous les entraîneurs. Il faut juste écouter beaucoup.

Ce qu’il faut au PSG pour remporter la Ligue des Champions ?

Il ne lui manque pas grand-chose. On peut avoir l’impression que c’est loin, mais quand je vois les équipes qui sont en finale de la Ligue des champions, avec tout le respect, il n’y a pas beaucoup de différences avec le PSG.« , propos relayés par Le Figaro.

Même si Motta met fin à sa carrière de joueur, on peut donc penser à le revoir sur la pelouse du Parc des Princes. Mais ce sera comme entraîneur et on ne sait pas quand. Peut-être comme successeur de celui qui va arriver cet été. En tout cas, l’Italien reste très attaché au club et va apprendre le métier avec les U19 du club. Un peu comme Zinédine Zidane au Real Madrid et on ne peut qu’espérer le même succès.

Le plus important pour le moment c’est que Motta a eu le droit à un bel hommage et qu’il termine sa carrière de joueur en étant « heureux ». Il faut maintenant attendre avant de le voir proche de l’équipe professionnelle, même si on peut penser qu’il suivra les matchs et restera en contact avec les joueurs. Lesquels devraient faire au maximum pour justifier la confiance que Motta affiche sur leurs chances de remporter la Ligue des Champions.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club