Restez connectés avec nous
De Macedo : Thiago Motta "Même s'il a parfois été un peu moins bon cette année, il reste un élément clé du PSG"

Club

Thiago Motta : La Ligue 1 facile pour le PSG? « c’est une insulte »

Thiago Motta a répondu aux questions de la presse avec la victoire du Paris Saint-Germain face à Rennes (4-0, 36e journée de Ligue 1). Il a notamment évoqué la saison des Parisiens et le fait que la Ligue 1 n’est pas aussi simple que certains l’affirment. Il voit même une forme d’insulte face à la banalisation de la réussite du PSG.

Ce serait une belle saison, malgré l’élimination en quart de finale de Ligue des champions, avec un quadruplé national ?

« Pour moi oui ce serait une bonne saison. On réussirait ce qu’on a fait l’année dernière. Et même si on n’est pas allé plus loin en Ligue des champions, on est tout de même dans les 8 meilleures équipes en Europe. Et si on gagne le 21, je trouve que ce sera une très, très bonne saison. »

Les commentaires sur Las Vegas face au bon match d’hier.

« Je pense que le coach a dit que les joueurs pouvaient faire ce qu’ils veulent. Après on a montré cette année que tout le monde est professionnel. On a gagné le championnat 8 journées avant la fin. Vous pouvez dire que c’est facile de gagner en France, mais ça, c’est manquer de respect à nous, mais surtout aux autres équipes. Je trouve incroyable que les autres équipes n’aient pas ressorti ce commentaire.

Si moi je joue ailleurs en France, pour moi c’est une insulte. Cela donne l’impression que les autres équipes sont nulles. Mais ce n’est pas vrai, le football n’est pas comme ça. Aujourd’hui, Manchester City est en demi-finale, mais qui gagne en Angleterre ? Leicester. Et alors pourquoi ils ne sont pas là ? Le football n’est jamais facile. Gagner un championnat n’est jamais facile. Je respecte les opinons, mais on n’a pas les bons arguments… »

Tous les Parisiens voulaient que le club passe un palier en Ligue des Champions et la réussite nationale est plutôt attendue. Mais un quadruplé national reste quelque chose d’exceptionnel. Ce n’est pas pour rien qu’aucune autre équipe a réussi à le faire avant.

Reste que si le PSG perd en finale de Coupe de France, ce sera une grande déception. Les Parisiens sont favoris compte tenu de la qualité de l’effectif, surtout que l’OM est loin d’être flamboyant.

Mais il ne faut pas confondre le fait d’être favori et une victoire facile. Dans le football, il y a assez peu de matchs « simples ». L’adversaire peut toujours se battre, avoir un peu de chance, réussir des choses. D’ailleurs, on a vu pendant la période de mois bien que le PSG a eu du mal.

Si Paris est en pleine forme, il s’impose presque à chaque fois. Mais ce n’est pas facile d’être au mieux, d’être parfaitement concentrés. Il faut savoir se rendre les choses plus faciles, ce qui passe par de grandes performances. Il ne faut pas croire que l’adversaire, même en Ligue 1, va laisser Paris jouer et gagner.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club