Restez connectés avec nous
Thiago Motta Neymar va rester la saison prochaine. On entend parler du Real Madrid mais qu’irait-il faire là-bas

Club

Thiago Motta « Neymar va rester la saison prochaine. On entend parler du Real Madrid mais qu’irait-il faire là-bas ? »

Thiago Motta, milieu de 35 ans qui met fin à sa carrière après 6 ans et demi au Paris Saint-Germain, dont il devient entraîneur des U19, s’est confié dans un entretien accordé au Parisien. L’Italien a notamment été interrogé à propos de Neymar, attaquant de 26 ans, pour savoir comment il est au quotidien et avoir des indications sur la gestion de sa carrière.

« Neymar a besoin d’être joyeux pour être bien sur le terrain. Quand tout va bien, il sourit, danse, met de la musique et les trois heures que l’on passe ensemble à l’entraînement filent d’un seul coup. Mais parfois, je le voyais arriver le matin et je me disais : « Ah, ça va être difficile aujourd’hui ». Cela pouvait être lié à sa vie personnelle, à ce qu’il avait mangé au petit-déjeuner…Mais ce qui chez un autre passe inaperçu, chez lui cela se voit tout de suite parce que tout le monde fait attention à lui.

‘Le vrai défi pour Neymar, c’est de gagner la Ligue des champions avec Paris’

Neymar aux mains de son entourage ?

Je pense que c’est lui le chef. Il est capable de prendre ses propres décisions et de les imposer. Je peux me tromper bien sûr mais c’est comme ça que je le vois. Pour moi, il va rester la saison prochaine. On entend parler du Real Madrid mais qu’irait-il faire là-bas ? Le Real vient de gagner trois Ligues des champions de suite. Quel serait le défi pour lui ? S’il me demande conseil, je lui dirais de ne pas aller là-bas. Le vrai défi pour Neymar, c’est de gagner la Ligue des champions avec Paris. »

Avant d’être une star, Neymar est surtout un passionné de football. Il adore y jouer et son bonheur peut se transmettre aux autres. Ce qui est quelque chose de très agréable pour le groupe, en plus du talent qu’il amène. Mais il peut aussi avoir des jours plus difficiles et il ne sait pas forcément le cacher. C’est un rappel, car certains l’oublient parfois, que les joueurs sont aussi des êtres humains. On peut penser que ses coéquipiers essayent alors de lui remonter le moral.

Quant à son avenir, l’argument de Motta est très juste. Si Neymar veut se distinguer, reste au PSG est une excellente chose. Gagner la Ligue des Champions avec le Real serait moins remarquable. Surtout qu’il serait dans l’ombre d’autres stars, dont Cristiano Ronaldo. S’il partait maintenant, le Brésilien serait un échec difficile à effacer. Il a de très grandes choses à accomplir dans la capitale et ce serait dommage de passer à côté. De toute façon, à part les médias, personne n’a parlé de transfert. Le club a même clairement fermé la porte et Neymar a fait comprendre que les rumeurs n’ont « aucun sens ».

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club