Restez connectés avec nous
Arsenal/PSG - Motta "ce sera un match différent, c'est chez eux...on connaît leurs points faibles"

Club

Thiago Motta « on est un bon groupe, on peut faire de grandes choses…on a besoin de nos supporters »

Après la victoire du Paris Saint-Germain face à Bordeaux (2-0, 8e journée de Ligue 1), Thiago Motta, milieu de 34 ans auteur d’un très bon match ce samedi, est revenu sur le niveau de l’équipe parisienne et a aussi évoqué  les supporters du PSG au micro de Canal+.

« On retrouve le Paris Saint-Germain de la saison passée ?

J’aime pas faire de comparaison, on construit de belles choses et le système se met en place. L’année dernière on a réalisé de belles choses avec de beaux matchs ici au Parc des Princes. Cette année c’est plus difficile, depuis que je suis à Paris, je l’ai toujours dit, ça n’a jamais été facile. On a des objectifs cette année et ça commence par le Trophée de champion de Ligue 1. On peux encore faire mieux, on travail chaque jour.

Qu’avez-vous pensé du retour des Ultras au Parc des Princes ?

On a besoin de tous nos supporters. La saison est longue et ils seront important pour l’équipe. La plus est important est le travail, le supporter doit prendre plaisir en venant ici, on aura besoin d’eux toute la saison.

Certaines critiques disent que Thiago Motta est fini ? Que répondez-vous ?

Moi je suis bien, on est un bon groupe, on peut faire de grandes choses, l’important c’est l’équipe et la victoire. »

Le PSG a montré aujourd’hui qu’il peut faire de grands matchs encore cette saison. Certains était venu à en douter après quelques matchs décevants lors des 10 premiers officiels avec Unai Emery sur le banc. Et celui d’aujourd’hui est une très bonne réponse. Paris a d’abord complètement maîtrisé la rencontre lors des 45 premières minutes, puis a géré. Certainement gênés par la fatigue, les Parisiens ont moins étouffer leur adversaire en seconde période. Mais on n’a pas senti que l’équipe était en danger.

Et peut-être que les joueurs du PSG ont été aidé par les supporters pour mettre une grande intensité dans le jeu. Les Ultras n’étaient pas encore nombreux, mais ils ont déjà pu faire une vraie différence. Ils ont même su parfois entraîner une grande partie du Parc des Princes avec eux. Une ambiance qui fait forcément plaisir aux joueurs et aux supporters. Difficile de ne pas souhaiter que les Ultras soient encore plus nombreux la prochaine fois.

Enfin, pour ce qui est de Motta, il est vrai qu’il a fait un très bon match hier après plusieurs mois de méforme. Maintenant, on espère qu’il va confirmer cette « renaissance » et enchaîner les belles prestations. Ce serait une très bonne nouvelle pour le PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club