Restez connectés avec nous
Thiago Motta Je peux encore aider l'équipe. Je dois montrer à chaque match que j'ai ma place

Club

Thiago Motta « Je peux encore aider l’équipe. Je dois montrer à chaque match que j’ai ma place »

Cet été, la place de Thiago Motta au Paris Saint-Germain a été très discuté par les supporters et les « spécialistes ». Mais le milieu de 35 ans est resté titulaire et est très convaincant. Après la victoire 0-5 contre le Celtic Glasgow (1ere journée de la phase de groupes de Ligue des Champions), l’Italien a évoqué son début de saison avec le club de la capitale.

« Je suis content de mon début de saison.. Je peux encore aider l’équipe, c’est le principal. Mais c’est toujours plus facile de jouer avec des grands joueurs. Ils font monter le niveau de chacun de nous. Je n’ai pas besoin de répondre ni à mes dirigeants ni à personne. Je dois juste montrer à chaque entraînement et à chaque match que j’ai ma place dans cette équipe. C’était déjà la règle quand j’avais 18 ans. »

Motta retrouve la forme.

Motta était inquiétant l’an dernier, même si on pouvait penser que son expérience serait utile cette saison. C’est pourquoi sa prolongation de contrat était déjà une bonne nouvelle cet été. Mais il était difficile de se douter que ce serait aussi positif. L’Italien de 35 ans semble avoir retrouvé de l’énergie. Son orientation du jeu et du rythme est très bonne. Cela tombe bien, c’est sa spécialité. On le voit en plus de cela être utile à la récupération. Notamment sur les derniers matchs. Une montée en puissance qui laisse espérer une dernière grande saison (il est prévu qu’il se reconvertisse en entraîneur, de jeunes d’abord, à la fin de la saison).

Tout cela s’ajoute donc à l’expérience qu’il peut amener à tout l’effectif (n’oublions pas qu’il a déjà gagné la Ligue des Champions), ainsi qu’à ses plus proches coéquipiers : les grandissants Marco Verratti (24 ans) et Adrien Rabiot (22 ans). Il ne reste plus qu’à espérer que Motta arrive à faire une saison complète (sans jouer tous les matchs, ce n’est pas pensable à 35 ans), car on peut être assez sûr que son état d’esprit ne changera pas. En tout cas, pour le moment, il montre assez clairement qu’il a sa place dans ce PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club