Restez connectés avec nous
Thiago Motta fait le point sur sa forme et se confie sur les PSGOM à venir

Club

Thiago Motta fait le point sur sa forme et se confie sur les PSG/OM à venir

Thiago Motta, milieu de 35 ans du Paris Saint-Germain, s’est longuement exprimé sur le site officiel du club. Avant d’évoquer les 2 matchs contre l’Olympique Marseille à venir (dimanche en Ligue 1 et mercredi en Coupe de France), l’Italien donne de ses nouvelles après son retour de blessure.

« Cela a été difficile car j’ai été blessé au genou puis au mollet. Aujourd’hui, je vais bien. J’ai retrouvé mes coéquipiers, et m’entraîne tous les jours. J’ai désormais la chance de me sentir bien sur le plan physique. J’espère maintenant pouvoir aider l’équipe lors de ses prochains matches, qui sont très intéressants et très importants. »

Motta a été blessé longtemps à cause de 2 soucis successifs. Mais il revient enfin et devrait pouvoir apporter toute sa qualité technique et vision du jeu à l’équipe parisienne. C’est une excellente nouvelle, car de gros rendez-vous arrivent pour le PSG. Thiago Motta se confie aussi à ce sujet.

Dimanche, nous serons chez nous. Il faudra profiter, bien jouer et gagner.’

« Cette deuxième partie de saison est très importante car nous allons jouer des matches couperet, importants pour le club, les joueurs et les supporters. On le sait, et on y est habitué. Il faut valoriser tout ce que l’on a fait jusqu’à aujourd’hui. Ensemble, on est capable de faire de grandes choses.

2 matchs contre l’OM de suite ? 

 Lors d’un Classico, l’adrénaline montre toujours ! On en a conscience. C’est un match spécial pour nous, le club et les supporters. Cela reste trois points, mais c’est contre Marseille. Il ne faut pas se cacher : on a envie de les battre. Le match aller avait été compliqué. Dimanche, nous serons chez nous. Il faudra profiter, bien jouer et gagner.

Je suis convaincu que l’équipe sera prête’

On est sur une série de 15 matches sans défaite contre Marseille ?

Il faut continuer comme ça ! On a mérité de gagner ces matches. Nous avons bien joué et été meilleurs sur le terrain. J’espère que ce sera la même histoire lors de ces deux nouvelles confrontations : que nous allons bien jouer, gagner, que nous serons contents et fêterons cela avec les supporters. On sait que ce sera difficile car Marseille est une très bonne équipe. Nous avons beaucoup de respect pour elle. Cela dépend de nous, de notre manière d’aborder le match et de notre état d’esprit.

Une bonne préparation pour affronter Madrid ?

Oui. Je pense que chaque match est intéressant pour un joueur. Tous les matches sont importants pour nous. Après, le Classico a quelque chose de différent, bien sûr. Il y aura aussi la rencontre face à Troyes, puis celle contre le Real, que tout le monde attend avec impatience. Le plus important est d’être prêt, que l’on s’entraîne bien et que l’on joue bien lors des matches précédents. Je suis convaincu que l’équipe sera prête. »

Un Classico est un moment particulier, en avoir 2 de suite est très rare. Il faut en profiter pour vivre 2 grandes soirées au Parc des Princes. C’est l’occasion pour les joueurs de faire le plein de confiance et de communion avec les supporters. Des éléments qui peuvent faire la différence la semaine suivante au moment d’affronter le Real Madrid.

Mais il faut bien se concentrer sur chaque rencontre d’ici là. La Champions League est dans les esprits, mais ce n’est pas encore le match à jouer. Il faut respecter l’OM en faisant 2 immenses performances pour décroches des belles victoires.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club