Restez connectés avec nous
Thiago Motta Le PSG est le plus ambitieux d'Europe...On a confiance en Emery

Club

Thiago Motta « Le PSG est le plus ambitieux d’Europe…On a confiance en Emery »

Thiago Motta, milieu de 34 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié dans l’émission Téléfoot difusée ce matin sur TF1. L’Italien évoque notamment la course au titre et le projet parisien.

« On se doit d’aborder chaque match comme une finale. Ce sera encore le cas dimanche à Nice. Avec tous les gens du club, on a vécu des choses très belles, d’autres moins belles. J’espère surtout qu’on va terminer la saison avec les deux titres qu’il nous manque : le championnat et la Coupe de France.

Aujourd’hui, on est d’accord que le PSG n’est pas le premier club en Europe, mais c’est le plus ambitieux. Un jour, le club sera parmi les 2 ou 3 meilleurs clubs du monde. »

Ce soir en clôture de la 35e journée de Ligue 1, le PSG se déplace à Nice, le 3e du championnat. Une rencontre que les Parisiens doivent remporter pour avancer dans la course au titre et presque s’assurer d’être au moins 2e. Ce qui est essentiel pour l’avancer du projet.

Pour le moment, Paris a une grande ambition et a déjà pas mal avancé, mais il manque encore des étapes à franchir. Ne pas être champion serait très regrettable, mais aller en tour préliminaire de la Ligue des Champions et, imaginons, ne pas se qualifier, serait un vrai coup d’arrêt. Au PSG de montrer que ce n’est qu’une année de transition.

« Le président lui a donné une totale confiance et nous, les joueurs, on a confiance en son travail »

En tout cas, pour le moment, le PSG fait confiance à son coach Unai Emery pour aider l’équipe à grandir. C’est ce qu’affirme Thiago Motta.

« Emery ? Je pense qu’il va rester. Il a fait un très bon travail cette saison. Le président lui a donné une totale confiance et nous, les joueurs, on a confiance en son travail. »

Le PSG a mis du temps à démarrer sa saison et n’a pas toujours été convaincant. Mais il faut bien avoir à l’esprit qu’Emery est arrivé dans une équipe qui a connu un grand changement avec le départ de Zlatan Ibrahimovic. Sans oublier que Javier Pastore a encore été longuement blessé et que le mercato, difficile à gérer en arrivant en juillet, a été moyen.

Maintenant, l’équipe a progressé et le coach est bien en place. Paris peut bien préparer son été et par conséquent la saison prochaine. On attend alors un PSG qui sera très fort et difficile à arrêter. Sinon, Emery sera très vite en danger.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club