Après une mise en route sur les vélos mis à leur disposition, les joueurs ont tourné sur différents ateliers. Au programme, du gainage, des tractions et pas mal d’exercices sur les différentes machines de l’hôtel. Le petit groupe aura le droit à une nouvelle séance de travail ce mercredi après-midi sur les terrains de la Loyola Marymount University. »

Il était surprenant que Motta soit pris pour le match face au Real Madrid alors qu’il n’est revenu que le 25 juillet à l’entraînement, comme Krychowiak. L’explication est donc simple, il n’a pas fait le voyage et a travaillé avec Descamps (3e gardien), Luiz (légèrement blessé) et donc l’international polonais.

Toutefois, on note encore une chose surprenante. Le communiqué du PSG ne mentionne pas Marco Verratti. Pourtant, ce dernier ne fait pas partie du groupe pris par l’entraîneur Unai Emery, selon le site officiel du club. A moins d’une erreur comme pour Motta, mais dans l’autre sens donc, cela voudrait que le milieu parisien ne s’est pas entraîné. Ce qui serait finalement plutôt inquiétant. On sait que le joueur qui revient d’une opération pour soigner sa pubalgie doit être préservé, mais il semble étrange qu’il ne puisse pas travailler en salle alors qu’il participe aux entraînements en général.

La réponse devrait arriver d’ici peu quand les joueurs arriveront au stade à Columbus, d’ici là on a presque envie d’espérer que le génie italien soit présent. Mais il y une bonne chance d’être déçu et qu’il soit laissé au repos.