Restez connectés avec nous
Thiago Motta Tuchel donne beaucoup d'espoir, pour les professionnels comme pour les jeunes

Club

Thiago Motta « Tuchel donne beaucoup d’espoir, pour les professionnels comme pour les jeunes »

La venue de Thomas Tuchel au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain suscite beaucoup d’attente chez les supporters et quelques doutes, ainsi que de la curiosité, du côté des médias. Il est au moins très clair que Thiago Motta croit en lui. Celui qui arrête sa carrière à 35 ans et devient coach des U19 du PSG a expliqué au Parisien ce qu’il pense de l’Allemand.

« Je ne regarde pas beaucoup la Bundesliga. Je me souviens juste de quelques bons matchs du Borussia Dortmund avec de l’intensité et des joueurs de qualité. Mais j’ai apprécié ses premières déclarations en tant qu’entraîneur du PSG. Il veut proposer un beau football, sans penser uniquement aux résultats.

‘il prendra aussi quelques joueurs au mercato.’

Tout le monde dit ça en arrivant ?

Non, ce n’est pas vrai. Je ne veux critiquer personne mais certains ne pensent qu’aux résultats et s’en foutent du reste. Tuchel, lui, donne beaucoup d’espoir, pour les professionnels comme pour les catégories de jeunes du PSG. J’aimerais avoir des échanges avec lui à l’avenir. Surtout pour l’écouter d’ailleurs. A Paris, il va trouver des joueurs de talent. Il a d’ailleurs dit que même sans le mercato, il serait déjà content d’avoir les joueurs présents… Mais il prendra aussi quelques joueurs au mercato. »

Thiago Motta confirme donc le sentiment de beaucoup de supporters avec l’arrivée de Tuchel. Il devrait apporter quelque chose de nouveau, un autre regard, une autre méthode, d’autres tactiques. De quoi faire remonter l’espoir de voir l’équipe première progresser et enfin passer un cap en Ligue des Champions. Même s’il faudra beaucoup de travail et que le PSG en est encore loin. L’Allemand le rappelle souvent : il faut d’abord mettre en place un certain état d’esprit pour avancer. C’est justement un point de son discours qui plaît beaucoup. En plus de son envie de voir son équipe être capable de changer de schéma et de tactique. Ce qui a semblé beaucoup manquer à Paris ces dernières années.

Les jeunes aussi ont normalement de quoi se réjouir. L’ancien du Borussia Dortmund a la réputation d’aimer donner une chance aux jeunes talents. S’ils sont convaincants, ils devraient pouvoir jouer régulièrement. On peut penser notamment à Christopher Nkunku (milieu de 20 ans), qui a fait une fin de saison intéressante et devra confirmer. Tuchel est aussi supposé savoir faire progresser ses joueurs, individuellement comme collectivement. On espère qu’il confirmera tout cet espoir lors de son passage au PSG. Au moins, Thiago Motta croit en lui. C’est déjà un soutien intéressant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club