Restez connectés avec nous
Thiago Silva affirme son envie de prolonger au PSG et annonce qu'il a dit à Neymar de rester

Club

Thiago Silva affirme son envie de prolonger au PSG et annonce qu’il a dit à Neymar de rester

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 34 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de RMC Sport dans l’émission Breaking Sport ce lundi soir. L’occasion pour le Brésilien d’évoquer son avenir qu’il n’a plus qu’une année de contrat. Et la volonté du Monstro est claire : continuer à Paris et y finir sa carrière.

« J’ai envie de finir ici. Mais cela va dépendre de cette année, de ce que je vais faire, de comment je vais finir la saison. On va commencer à parler bientôt avec le club, c’est normal. Mais je ne veux pas penser à cette situation maintenant. Je laisse ça pour la fin de saison, je suis juste concentré sur mon travail, sur le travail de l’équipe. Je sais que si on fait du bon travail cette année, les choses vont venir naturellement.

« On va commencer à parler avec Leonardo bientôt. »

Je suis préparé à rester, si le club le veut bien sûr. Je n’aurais jamais pensé passer huit saisons consécutives dans une équipe. J’ai réalisé un rêve en jouant à Paris, en habitant à Paris, qui est maintenant ma deuxième ville. Je suis devenu officiellement français, j’ai eu mon passeport. Pour moi, c’est important de faire une bonne saison et de prolonger mon contrat. On va commencer à parler avec Leonardo bientôt. »

On apprécie toujours de voir un joueur autant apprécier le club et avoir envie de s’impliquer encore au sein du projet. Thiago Silva n’avait pas forcément envie de venir en 2012 quand il a quitté l’AC Milan, mais il a su se plaire petit à petit dans la capitale. Maintenant, et depuis quelque temps, il semble vraiment aimer le club et la ville. Sa déclaration est claire.

Cependant, ce n’est pas l’essentiel pour lui. Il préfère se concentrer sur la saison et discuter tranquillement avec la direction. On apprécie d’ailleurs qu’un point soit souligné : l’avenir dépend aussi de sa saison. Le Brésilien doit continuer à prouver qu’il a sa place au plus haut niveau. Même si on n’en doute pas trop pour le moment. Le Monstro a ensuite été interrogé à propos des rumeurs de départ de Neymar (attaquant de 27 ans).

Thiago Silva « j’espère qu’il va rester. »

« C’est un joueur indispensable pour toutes les équipes: il était indispensable pour le Barça, il est indispensable pour nous. Je crois que c’est un problème particulier entre le joueur et le club. On ne peut pas entrer dedans. Mais bien sûr que dans ma tête, j’espère qu’il va rester. Je lui ai dit d’ailleurs. Mais c’est difficile de toujours lui dire ‘reste! Reste! Reste!’

Je ne sais pas ce qu’il se passe exactement entre lui et le club. J’attends franchement que le mercato se termine parce que je ne supporte plus ça (sourire), d’entendre dire qu’il va partir. Parce que dans ma tête, je veux qu’il reste.

« S’il part, ce sera difficile pour nous. Surtout parce qu’on va renforcer une autre équipe qui a le même objectif que nous. »

La colère des supporters avec des banderoles ?

Je crois que les supporters auraient pu le faire d’une autre manière, estime le défenseur. Mais ils pensent beaucoup avec le coeur. Je crois que si Neymar revient et commence à aider le club, à jouer comme l’année dernière, on sera tous contents à la fin de la saison. (…) S’il part, ce sera difficile pour nous. Surtout parce qu’on va renforcer une autre équipe qui a le même objectif que nous. »

Là aussi, le discours de Thiago Silva est très clair. Et on peut le comprendre. Même si Neymar a pu agacer les supporters, il reste un joueur exceptionnel qui peut aider l’équipe parisienne. Mais ce ne sera le cas que s’il s’implique pleinement dans le projet parisien. C’est un point important. Il pourrait cependant avoir peu de choix avec des prétendants qui ne font pas une offre satisfaisante au PSG. Il faut encore attendre pour avoir le dénouement de ce dossier. Au moins, il est très proche (enfin) puisque le mercato s’arrête le 2 septembre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club