Restez connectés avec nous
Thiago Silva Ce n'est pas parce que pleures que tu es faible

Club

Thiago Silva « Ce n’est pas parce que pleures que tu es faible »

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 34 ans du Paris Saint-Germain, a plusieurs subi des critiques dans sa carrière à cause de son émotivité. Il a notamment été pointé du doigt à cause de pleurs durant la Coupe du Monde au Brésil jouée avec la Seleçao. Dans un entretien accordé à Europe 1, le Montro s’est exprimé à ce sujet.

« Tout le monde qui fait du sport connaît des moments moins bons et des moments incroyables à vivre. Moi, j’essaye de vivre au maximum chaque minute. Je crois que tout le monde, dans la vie, a perdu quelque chose d’important et a pleuré. Ce n’est pas parce que tu pleures que tu es faible. Mais parfois, les gens vont te pointer du doigt. Moi, j’ai toujours confiance dans tout ce que je peux apporter à cette équipe du Paris Saint-Germain et à ma sélection. Je vis chaque jour comme si c’était le dernier de ma vie.

« Ça me fait plaisir de jouer dans cette équipe. »

C’est le travail qui m’a permis d’être comme ça, être professionnel chaque jour, se reposer… Je ne bois pas d’alcool, je crois que ça m’aide un petit peu. Être à ce niveau-là, bien sûr que c’est grâce au travail, la qualité, mais aussi la confiance du staff, du club. Ça me fait plaisir de jouer dans cette équipe. », a répondu Thiago Silva.

Critiquer un joueur qui pleure à quelque chose d’idiot. Certes, ils doivent savoir se contrôler. Mais on voit aussi souvent des supporters qui demandent aux joueurs de se donner à fond et d’être vraiment impliqués. Alors pourquoi en vouloir à un joueur qui est ému par l’importance d’un match ? L’essentiel est qu’il soit capable de jouer ensuite. Et Thiago Silva a déjà bien assez prouvé qu’il peut jouer au plus haut niveau. Il a eu des moments plus compliqués, comme tous les joueurs.

Le Brésilien a aussi expliqué à l’AFP que sa relation avec le coach a aussi de l’importance. Thomas Tuchel l’aide ainsi énormément à être régulier et important au PSG. On ne peut que se réjouir d’avoir un tel défenseur et capitaine à Paris. Espérons que son corps lui permettra de jouer encore plusieurs années à un tel niveau. En tout cas, Thiago Silva a déjà répondu de la meilleure manière aux critiques.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club