Restez connectés avec nous
Mercato - Thiago Silva de nouveau convoité à l'étranger, l'espoir fou de Chelsea

Club

Thiago Silva « C’est très important pour le Club de réaliser cette tournée d’hiver »

Rythme immuable de la fin d’année, les joueurs du Paris Saint Germain s’envoleront pour le Qatar afin de participer à un stage de préparation intensive.

Après Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, c’est Thiago Silva qui a évoqué sur le site officiel du club le Qatar Winter Tour. Le capitaine parisien affirme que ce stage ne peut être que bénéfique.

« C’est très important pour le Club de réaliser cette tournée d’hiver. Nous savons que les propriétaires viennent du Qatar, c’est donc important pour eux et pour le Club. C’est une bonne chose d’aller à Doha car les fans locaux aiment le Paris Saint-Germain et ses joueurs. ».

Le Brésilien souligne l’importance psychologique que revêt ce genre de stages. Même si la précédente édition avait eu lieu à Marrakech, cet interlude avait permis de créer un état d’esprit conquérant et colmater les brèches d’une première moitié de saison décevante.

 « La saison dernière le stage nous avait beaucoup aidé et nous étions revenus encore plus forts pour finir la saison de la meilleure manière. J’espère que cette année ce sera de nouveau bénéfique au groupe et que nous reviendrons même encore meilleurs pour la Champions League. »

Thiago Silva se satisfait amplement des conditions de travail délivrées par la direction francilienne. En effet, les joueurs bénéficient d’un centre sportif ultra moderne, l’Aspire Zone, et jouissent de conditions de repos uniques au sein de grandes structures hôtelières.

« Quand nous sommes là-bas, on travaille vraiment bien ensemble, on vit dans un superbe hôtel et toutes les conditions sont réunies pour recharger les batteries. C’est un plus pour la suite de la saison. »

Ce stage commencer le 27 décembre et s’achèvera le 30. Au cours de cette période, le club francilien affrontera notamment l’Inter Milan, pour un remake de la saison passée. A ce titre, le PSG s’était imposé 1-0 grâce à Yohann Cabaye.

Une fois le stage accompli, l’équipe parisienne débutera l’année 2016 par un déplacement en terres nordiques afin d’affronter Wasquehal, à l’occasion de la coupe de France.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club