Restez connectés avec nous

Club

Thiago Silva : « Changer quelque chose au milieu de terrain »

Après la victoire face à Evian Thonon-Gaillard, mercredi soir, Thiago Silva est revenu sur la saison du PSG et notamment l’élimination de la Ligue des Champions face à Chelsea. Le capitaine parisien n’a toujours pas accepté cet échec et espère que ses dirigeants renforceront l’équipe cet été, notamment au milieu de terrain.

« L’élimination face à Chelsea ? Moi, je n’ai pas digéré. Et en plus ce soir quand je vais rentrer chez moi à la maison dans quelques minutes, à la télé il y aura Real Madrid contre le Bayern Munich. C’est très dur, ça m’use. Après le match à Chelsea, c’était très dur évidemment. Mais on doit penser à l’année prochaine, se dire que l’on a la qualité au PSG et que la personne responsable du club fera tout son possible pour gagner la Ligue des champions l’an prochain. Selon moi, le PSG pouvait aussi disputer cette demi-finale de Champions League. Mais c’est comme ça, c’est le foot qui est aussi passionnant pour ça. Se renforcer cet été ? Ce n’est pas seulement ce que pense Thiago Motta. Quand tu joues dans une grande équipe, il doit y avoir beaucoup de joueurs de qualité. Parce que quand Thiago Motta ne joue pas, on voit que c’est différent, que l’on éprouve des difficultés à jouer. En ce moment il y a Cabaye qui a joué, avec Verratti et Blaise. Ce soir il y a aussi Rabiot qui a joué. C’était « cosi-cosi » car ces joueurs n’ont pas autant de temps de jeu que ça. Pour Rabiot, c’est difficile pour lui. Mais c’est un jeune joueur, en devenir, qui monte, qui progresse. On espère que l’année prochaine, on pourra changer quelque chose surtout dans ce secteur, à ces postes car nous avons besoin de joueurs de qualité, de tempérament qui peuvent changer le cours de la partie à chaque instant », a déclaré le défenseur brésilien, avant de démentir les rumeurs selon lesquelles il n’a plus la tête au PSG mais à la Coupe du Monde.

« J’entends dire ça que Thiago Silva a déjà la tête à la Coupe du monde, mais je tiens à confirmer que j’ai bien la tête au PSG, a-t-il assuré. On a d’ailleurs un match important qui nous attend ce dimanche à Sochaux. Ce ne sera pas facile car c’est une équipe qui est en réussite en ce moment mais on ira là-bas pour chercher notre titre de champion. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club