Restez connectés avec nous
Thiago Silva, ému aux larmes "l'histoire n'est pas finie...J'ai grandi à Paris"

Club

Thiago Silva, ému aux larmes « l’histoire n’est pas finie…J’ai grandi à Paris »

Ce soir, le Paris Saint-Germain recevait le Celtic Glasgow pour son dernier match de préparation avant la finale de Coupe de France ce vendredi contre l’AS Saint-Etienne. Si le match a vite tourné à l’avantage des Parisiens, c’est aussi l’occasion pour le capitaine Thiago Silva de faire ses adieux aux supporters du Parc des Prince. Et c’est avec les larmes aux yeux qu’il s’est exprimé pour beIN SPORTS à la fin de la rencontre, après avoir  pris le temps d’aller saluer le CUP.

Thiago Silva « J’espère que des choses positives peuvent encore arriver. »

 

« Ce que je retiens de l’hommage ? De l’émotion ?

Oui, bien sûr, beaucoup d’émotion. Je me souviens aussi de mon dernier match à Fluminense, c’était difficile. Mais l’histoire n’est pas finie. Il y a encore beaucoup de choses à faire, 3 titres. Il faut continuer à travailler. J’espère partir en gagnant.

Mon plus grand souvenir ? 

Mon premier match ici au Parc, il y a mon premier but. Le but face à Chelsea bien sûr, avec la qualification. J’espère que des choses positives peuvent encore arriver. Ce n’est pas fini. L’année est bizarre, mais ce n’est pas fini.

Thiago Silva «  J’ai grandi ici comme joueur et comme homme. »

J’imaginais rester 8 ans en arrivant ?

Non, pas du tout. 8 ans, c’est beaucoup. C’est une histoire que j’ai écrit ici à Paris, mes enfants ont grandi à Paris. J’ai grandi ici comme joueur et comme homme. Tout le respect que le club m’a donné, tous les joueurs et le staff, c’est le plus important. »

Thiago Silva est arrivé en 2012 en même temps qu’un certain Zlatan Ibrahimovic en provenance de l’AC MIlan. Si le Suédois est reparti au bout de 4 saisons, le Brésilien a lui participé à 310 matchs avec le PSG et obtenu un palmarès impressionnant avec 7 titres de champion de France, 4 Coupes de France, 5 Coupes de la Ligue et 5 trophées des Champions. Ayant obtenu la nationalité française l’an passé, le natif de Rio de Janeiro avait fait du PSG sa deuxième famille et aura vécu des émotions intenses, parfois très positive, parfois moins.

Deux légendes du PSG partiront donc cet été. Après le buteur Edinson Cavani, c’est donc au tour d’O Monstro de quitter les Rouge et Bleu. Le départ du Brésilien va laisser un goût quelque doux-amer alors que l’aventure aurait pu continuer de s’écrire. Si la relève es assurée avec Marquinhos et Kimpembe principalement, on ne doute pas qu’il aurait encore pu apporter beaucoup à cette équipe. Si certains retiendront quelques ratés à des moments cruciaux, il faudra noter surtout l’assurance d’un défenseur toujours debout avec une très bonne lecture du jeu et un sens unique de l’anticipation.

Néanmoins, il reste encore plusieurs occasions de rendre cette fin plus que mémorable. Avec deux finales sur le territoire français et un quart de finale contre l’Atalanta Bergame en Ligue des Champions, le futur ex-capitaine a encore de quoi démontrer son talent et peut encore aider le PSG dans sa course aux étoiles. S’il joue relâché pour ses dernières cartouches, nul doute qu’un véritable roc se tiendra en défense.

Publicités

1 Comment

  1. Métal-Max

    21 juillet 2020 at 23:12

     » Quand tu ne triche pas les supporters , reconnaisse ta Valeur nous t’aimons fort O Monstro  ».

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club