Restez connectés avec nous
LDC - Blanc "bien étudier" Manchester City, Thiago Silva "deux matchs difficiles"

Club

Thiago Silva évoque son exil de la Seleçao et remercie encore Blanc de l’avoir l’aidé

Thiago Silva, le défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain, était ce dimanche soir l’invité exceptionnel du Canal Football Club sur Canal +.  L’occasion pour lui de répondre aux différentes questions de l’équipe d’Hervé Mathoux :

L’après Coupe du Monde 2014, une dépression ?

« Oui, c’était une période un peu difficile. Le président m’a donné beaucoup de conseils. Il m’a dit « Tu es le meilleur défenseur du monde mais tu as besoin de travailler encore. » Je lui ai dit « Président, je travaille toujours mais dans ma tête, il y a un problème et je ne sais pas ce qui se passe. » »

Ce n’est pas la première fois que le joueur parle de l’importance du soutien dont il a bénéficié au club alors que son sélectionneur l’a clairement rejeté.

On reproche très souvent à Nasser Al-Khelaïfi d’être trop proche de ses joueurs mais on s’aperçoit que sa relation et son engagement ont été déterminants.

Chelsea/PSG, un match qui change tout?

« Tu as dit la vérité. J’ai beaucoup souffert après la Coupe du Monde pour revenir. Avec tout ce qui s’est passé au Brésil, l’élimination, le 7-1, ce n’était pas facile de digérer ça. Après ce match de Chelsea, je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Peut-être que la confiance en moi est revenue encore plus forte. »

On se souvient que le joueur avait marqué un superbe but de la tête à Stamford Bridge lors d’un match épique du PSG. Le capitaine avait été intraitable tout au long de la partie.

Pourtant depuis cette fameuse coupe du monde dans son pays natal et en dépit de ses belles prestations sous le maillot parisien, Dunga continue de ne pas sélectionner O Monstro :

« Je ne sais pas ce qui se passe exactement. Tout le monde a oublié que, même si je pense que j’étais coupable, je n’ai pas joué contre l’Allemagne. Tout le monde pense que c’est de ma faute mais ce n’est pas ma faute ! »

Pendant toute la compétition le Brésil n’a jamais semblé évoluer en équipe, seul Neymar a surnagé. Le capitaine de l’équipe paye le fait d’avoir craqué lors de la séance de penalty, mais aussi d’avoir effectué des prestations très en deçà de ses capacités.

Dans ce contexte, les mots de Laurent Blanc et le soutien qu’il lui a apporté dans les médias ont été prédominants :

« Le coach a été super avec moi. Tous les jours, un journaliste lui demandait « Pourquoi tu fais encore jouer Thiago alors qu’il n’est pas bien ? » et il disait « Il va continuer parce qu’il est mon capitaine ». Ça, cela te donne de la confiance. »

Thiago Silva rayonne au Paris Saint-Germain, si dans sa première année à Paris il avait tendance à regretter Milan, ce n’est plus du tout le cas. Il s’est totalement imprégné de la vie parisienne et son épanouissement fait plaisir à voir. On espère qu’il nous réserve ses plus belles années.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club