Restez connectés avec nous

Club

Thiago Silva « fait grandir le PSG » selon Sakho

De plus en plus souvent aligné aux côtés de Thiago Silva, Mamadou Sakho se régale en défense. Le jeune Parisien prend du plaisir à évoluer près du capitaine de la Seleçao, un joueur qui fait progresser l’équipe selon lui.

« C’est quelqu’un d’assez discret, peut-être en raison de la barrière de la langue. Je le vois discuter avec les Brésiliens, les Italiens…Il nous apporte beaucoup de sérénité, c’est un joueur très calme avec le ballon. Il a un sens de l’anticipation exceptionnel, c’est une force de plus pour le PSG. Il a stabilisé la défense, et un joueur de cette envergure, avec son expérience, c’est certain qu’il fait grandir cette équipe du PSG, a déclaré Sakho en conférence de presse, avant d’évoquer les techniques de communication avec ces joueurs étrangers. On essaie de s’adapter. Quand je joue avec Alex, j’essaie de parler un petit peu anglais. Il faut juste trouver des mots-clés, c’est pareil avec Thiago et Maxwell. Eux font des efforts pour apprendre le français, ce n’est pas compliqué. Moi, je parle avec tout le monde, je suis ouvert d’esprit. »

L’international français est ensuite revenu sur la concurrence qui fait rage dans le groupe parisien et l’apport de Zlatan Ibrahimovic. « Il n’y a aucun problème à ce niveau-là, les joueurs qui jouent peu s’entraînent, le coach est content d’eux et les félicite. La saison va être longue, il y aura beaucoup de matches et tout le monde se tient prêt. Le groupe vit bien, tout le monde accepte la concurrence. A partir du moment où l’on gagne, on est tout gagnants dans l’histoire. On sait qu’on aura tous du temps de jeu, même si certains en auront plus que d’autres. On est concentrés sur l’objectif du club. Je pense qu’on a beaucoup de joueurs de qualité. C’est sûr qu’en ce moment, Zlatan nous fait beaucoup de bien, on gagne des rencontres grâce à ses buts. Mais il ne faut pas oublier les soldats derrière, ceux qui « charbonnent ». Zlatan, face à 11 joueurs, il ne peut pas faire grand chose. Mais c’est vrai que grâce à son efficacité offensive, on gagne. Avoir un joueur de ce niveau permet de progresser individuellement, il n’y a qu’à voir Matuidi qui a pris une autre dimension. C’est positif pour la suite », a expliqué Sakho, qui n’a pas encaissé un seul but lorsqu’il a été aligné au côtés de Thiago Silva cette saison.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club