Restez connectés avec nous
Thiago Silva Je veux dédier ce titre à Neymar...Il a beaucoup souffert

Club

Thiago Silva « Je veux dédier ce titre à Neymar…Il a beaucoup souffert »

Interrogé en zone mixte après la démonstration du Paris-Saint-Germain face à l’AS Monaco (7-1) ce dimanche, Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 33 ans) a tenu à dédier le titre de champion de France obtenu par les Parisiens à l’attaquant de 26 Neymar, blessé au pied depuis la fin du mois de février.

«Je veux dédier ce titre à Neymar, un jeune homme très responsable. Nous savons tous ce qu’il traverse en ce moment. Il voudrait être ici, spécialement pour le match contre le Real Madrid. Je suis sûr qu’il a beaucoup souffert. Mais je veux dire aux gens que nous sommes avec lui, que nous l’attendons, donc il peut se préparer de plus en plus pour la Coupe du monde»

Victime d’une blessure au pied lors du match PSG-OM le 25 février dernier, Neymar est rentré au Brésil pour se faire opérer et attend encore de pouvoir revenir. Manquant donc une grande partie de la saison dont le 8e de finale face au Real Madrid (1-2, 1-3), le Brésilien patiente et a manqué à son équipe (surtout sur ce fameux match européen).

Cependant, les Rouges et Bleus ont tout de même réussi un sur la scène nationale en remportant la Coupe de la Ligue le 31 mars dernier face à l’AS Monaco (3-0) et ce dimanche en obtenant le titre de champion de France 2018 en dominant les mêmes monégasques 7-1 sur la pelouse du Parc des Princes. Reste maintenant à obtenir le billet pour la finale de Coupe de France en s’imposant face à Caen en demi-finale ce mercredi (diffusion France 3).

On peut souligner cette belle pensée du capitaine brésilien pour Neymar, qui malgré sa longue absence a aussi oeuvré pour ces titres, avant sa blessure.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club