Restez connectés avec nous
Thiago Silva J'essaye d'être toujours le même...je suis revenu avec une autre mentalité

Club

Thiago Silva « J’essaye d’être toujours le même…je suis revenu avec une autre mentalité »

Ce vendredi soir, le Brésil et l’Argentine vont s’affronter en match amical. Pour cette rencontre, Thiago Silva, défenseur et capitaine de 32 ans du Paris Saint-Germain, récupère le capitanat en Seleçao. Un grand moment pour lui (comme nous l’expliquions plus tôt) et il l’a évoqué en confié en conférence de presse.

« Ce brassard de capitaine, je le prends naturellement. A partir du moment où Tite m’a convoqué pour la Seleçao, c’est qu’il a confiance dans mon travail. Finalement le plus important est d’avoir le respect de mon entraîneur, du staff technique et de mes coéquipiers. J’essaye d’être toujours le même Thiago Silva, vrai dans ce que je fais et comment je parle. C’est comme cela que je vis ma vie.

Après une longue période, je suis revenu avec une autre mentalité, étant un peu plus expérimenté, mais avec le même désir de jouer au football. Je fais ce que j’aime le plus. Pour moi, c’est toujours agréable de porter ce maillot. Je dois montrer ce que je vaux, ce que je peux faire, avec beaucoup de loyauté et de travail. » 

Thiago Silva a su se battre pour retrouver sa place.

Perdre la place de capitaine, puis ne plus être convoqué avec le Brésil, cela a forcément été des moments marquants pour Thiago Silva. Ce sont des grands signes qu’il n’a plus la confiance de sa sélection. Il ne fait aucun doute que Dunga ne voulait plus de lui d’ailleurs. Mais le Monstro, un temps un peu déprimé, a su s’accrocher et bien travailler pour revenir (avec un beau soutien à Paris, notamment de l’entraîneur Laurent Blanc).

Avec la venue de Titi, Thiago Silva a d’abord retrouvé les convocations et maintenant le brassard de capitaine. Un grand moment qui récompense ses efforts et qui devrait lui permettre d’accumuler un maximum de confiance. Surtout s’il fait un grand match et que le Brésil gagne demain. Sinon, il risque de nouveaux doutes. Ce dont il n’a absolument pas besoin alors que son capitanat à Paris est largement remis en cause par les supporters et les journalistes. Selon les rumeurs, par le coach aussi, mais il n’y a rien de confirmé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club