Restez connectés avec nous
Thiago Silva le clame haut et fort "Notre but est d'être champion du monde"

Club

Thiago Silva le clame haut et fort « Notre but est d’être champion du monde »

Demain (Jeudi 14 juin) la Coupe du Monde débutera avec le match d’ouverture opposant la Russie et l’Arabie Saoudite. À l’aune de cet évènement tant attendu, Thiago Silva, défenseur central de 33 ans du Paris Saint-Germain, est revenu pour Goal sur son ressenti avant la compétition. Celui qui est redevenu titulaire sous la houlette de Tite l’annonce : le Brésil va au mondial pour le glaner !

« Tous les jours tu apprends quelque chose de nouveau. Professionnellement, personnellement et même émotionnellement. (…) Des choses arrivent, bonnes ou mauvaises, mais naturellement. (…)  On a appris énormément après ce qui s’est passé en 2014. J’espère que 2018 sera différent pour moi, pour l’équipe nationale. (…) 

Notre but final est d’être champion du monde, mais le chemin est long et il faut jouer cette compétition de la meilleure manière qu’il soit pour finir par notre objectif : gagner le trophée. »

Une ambition logiquement assumée

Un beau message de la part d’un joueur souvent raillé pour son manque de contrôle émotionnel dans les grandes échéances. Le fait est qu’il sort d’une grosse saison avec le club de la capitale, étant le seul à tenir la baraque lors du match retour face au Real Madrid par exemple. Ce désir affiché de remporter ce mondial en Russie est parfaitement justifié au vu de l’impressionnante armada dont peut se targuer les Brésiliens. Un autre message serrait peut-être même vu comme un manque d’ambition mal vécu au pays.

Avec des joueurs tels que Neymar, Coutinho, Firmino, Gabriel Jésus, Casemiro, Marcelo, Marquinhos, Silva ou Alison, l’équipe auriverde a vraiment fière allure et se place bien, avec d’autres, parmi les favoris de ce Mondial. Place maintenant au terrain qui est, au final, le seul à délivrer le verdict.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club