Restez connectés avec nous
Thiago Silva L'insulte de Neymar J'ai été attristé par son comportement

Club

Thiago Silva « L’insulte de Neymar ? J’ai été attristé par son comportement »

Longtemps tenu en échec par une vaillante équipe du Costa Rica, le Brésil a longtemps été sous tension malgré une victoire sur le score de 2 à 0 hier. Les buts étant inscrits dans le temps additionnel. Une tension qui s’est vu dans le match avec des propos virulents de Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, envers Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 33 ans), son compatriote et coéquipier à Paris.

« Je considère Neymar comme un jeune frère, je cherche à l’aider, à lui donner des conseils. Aujourd’hui, j’ai été attristé par son comportement. Au moment où j’ai rendu le ballon, il m’a insulté. Mais je crois que j’ai eu raison, parce qu’ils tentaient de gagner du temps. J’ai rendu le ballon parce que ce n’était pas ce ballon qui allait nous faire gagner. Je suis serein par rapport à ça et j’ai été très triste de son comportement envers moi. »

La tension a amené une situation qui devrait se régler.

Il est vrai que l’attitude du numéro dix brésilien s’est dégradée au fil des minutes, d’autant plus après le penalty qu’il pensait avoir obtenu mais qui a été annulé. Le capitaine du Paris Saint-Germain a sans doute tenté de résonner son jeune coéquipier, ce qui ne lui a vraisemblablement pas plu. On peut évidemment regretter cette réaction de Neymar surtout à l’encontre de son coéquipier et ami en club. Sans oublier que c’est son capitaine

Néanmoins, Thiago Silva a su garder la tête froide pour remobiliser la star auriverde. En effet, cet événement est survenu aux alentours de la 80ème minute et le premier but brésilien intervient une dizaine de minutes plus tard, d’abord par l’intermédiaire de Coutinho puis de Neymar. De quoi se rappeler que Silva est finalement un bon capitaine. Du moins il a des qualités.

Apparu en pleurs à la fin du match, on peut penser que ce petit incident verbale est dû à l’énorme pression emmagasinée par Neymar depuis sa blessure intervenue en février dernier (il a d’ailleurs pleuré après la rencontre). Le tout étant apaisé, on peut espérer que les deux coéquipiers du PSG sauront faire un pas chacun vers l’autre afin de s’unir dans leur objectif commun, soulever cette sixième Coupe du Monde. Il faut que Neymar s’excuse et que les 2 joueurs s’expliquent. On leur fait confiance pour cela.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club