Restez connectés avec nous
Thiago Silva Lo Celso Il a toujours envie de récupérer le ballon pour l’équipe

Club

Thiago Silva « Lo Celso ? Il a toujours envie de récupérer le ballon pour l’équipe »

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 33 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans l’émission This is Paris. Le Brésilien a notamment parlé de son coéquipier argentin Giovani Lo Celso, milieu de 21 ans. Il juge son but face à Lille (0-3, 24e journée de Ligue 1) et son apport dans l’équipe. 

 » Le premier but de Giovani (face à Lille, 24e journée de L1, 0-3) était magnifique.C’est un joueur qui a la technique pour faire un geste comme ça (lob). Il avait déjà essayé mais il a continué et ça a marché. Il pouvait la donner à Neymar, frapper fort mais il a pris la décision, juste, de lobber un petit peu et c’était un geste magnifique. 

Je suis très content pour lui parce qu’il ne joue pas à son poste et il joue très bien, il donne tout pour l’équipe. Il récupère beaucoup de ballons mais quand tu vois un joueur aussi technique que lui tu te dis : ‘il n’a pas envie d’être au marquage, de récupérer le ballon’ mais lui il a toujours envie de récupérer le ballon pour l’équipe, ce qui est une chose très importante pour nous « 

Lo Celso, un immense talent qui grandit.

Il est arrivé de Rosario Central sur la pointe des pieds en janvier 2017 (le transfert était conclu en juin 2016, mais il a été prêté au club argentin pour finir la saison). Le jeune argentin a ensuite dû attendre plusieurs semaines pour jouer son premier match. Mais il a su s’imposer petit à petit.

Cette saison, il a commencé par faire des bouts de match par ci par là puis petit à petit il a grappillé du temps de jeu grâce à ses entrés intéressantes. Le match du Bayern a été l’un des tournant pour Lo Celso. Le milieu parisien Verratti/Rabiot/Draxler a pris l’eau a l’Allianz Arena ( 3-1) et cela a poussé le coach Unai Emery à trouver d’autres solutions : parmi elles, Lo Celso. . Le travail et l’abnégation lui ont permis de progresser et d’arriver à une place de titulaire. D’abord en profitant d’absences, puis simplement parce qu’il était très performant. Depuis 2 mois il est passé de joueur de rotation à un rôle de titulaire potentiel.

Cependant, on a pu voir en 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le Real Madrid (3-1), qu’il est encore un peu juste pour être sentinelle dans les grands matchs. Son envie n’est pas à remettre en cause, mais il manque encore d’expérience. C’est d’autant plus difficile que ce milieu offensif voire relayeur s’est retrouvé sentinelle. Ce qu’il fait très bien dans les efforts, mais il y a ensuite des risques à ne pas prendre ou une qualité physique à avoir au plus haut niveau. Il a encore le temps pour progresser et sans doute devenir un joueur très important au PSG. Probablement plutôt à ses postes de formation.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club