Restez connectés avec nous
Thiago Silva "Neymar est serein et il s'entraine bien...il est dans un très bon état d'esprit"

Club

Thiago Silva « Neymar est serein et il s’entraine bien…il est dans un très bon état d’esprit »

Ayant finalement connu une saison tronquée suite à sa blessure contractée en février dernier, Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, se prépare actuellement en vu de la Coupe du Monde qui aura lieu dans moins de trois semaines. Présent devant la presse, le capitaine parisien, Thiago Silva, défenseur de 33 ans, s’est confié sur l’état de forme de son coéquipier à Paris, ainsi que sur sa mentalité et ses sensations avant le mondial.

« C’est vrai qu’il est resté longtemps au Brésil après l’opération. Mais il est serein et il s’entraine bien. Evidemment il n’est pas encore au niveau du reste du groupe car il a eu trois mois d’absence. Mais Neymar est quelqu’un d’intelligent et de déterminé. 

Ce que j’essaye de lui dire c’est qu’il y a de bonnes choses qui arrivent après une saison difficile. Rien ne dure éternellement. Parfois les choses vont bien, parfois moins bien. Mais rien ne dure éternellement. La vie a plusieurs facettes. 
J’ai eu beaucoup de blessures et je sais combien il est difficile de revenir en forme après une blessure et une longue absence. Comme c’est le cas pour lui. Mais il est apaisé et serein à ce sujet et s’entraine de la meilleure des façons avant notre premier match. 

Il est dans un très bon état d’esprit et c’est seulement ainsi qu’il va retrouver son niveau de forme. »

Une course contre la montre à gagner au mental et au travail.

Pour sa première saison au sein du club de la capitale, c’est vrai que les supporters parisiens en attendaient peut-être un peu plus de la part du génial brésilien, et notamment en Ligue des Champions. Désormais concentré sur le mondial en Russie, on souhaite à Neymar d’avoir retrouvé sa fraicheur physique après sa longue indisponibilité (trois mois).

On sait que le fougueux attaquant auriverde possède un mental  solide et une détermination sans faille pour tenter d’amener sa sélection sur le toit du monde. Reste désormais à observer cela et ce, dès le 14 juin prochain, date du début du tant attendu tournoi international. Il pourra, ensuite, se focaliser pleinement sur son aventure avec le club de la capitale.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club