Restez connectés avec nous
Thiago Silva Neymar et Mbappé peuvent devenir comme Pelé

Club

Thiago Silva « Neymar et Mbappé peuvent devenir comme Pelé »

Au cours d’une interview accordée à Europe 1, Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 34 ans du Paris Saint-Germain, a été invité à donner son avis sur ses coéquipiers Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) et Neymar (attaquant de 26 ans).

« Ce sont deux joueurs de grande qualité, deux joueurs très intelligents. Kylian vient d’avoir 20 ans mais on dirait qu’il a déjà 27, 28 ans. Il a la qualité pour être le meilleur du monde, comme Neymar. Je crois que les deux ensemble, ils peuvent faire des choses incroyables. C’est ça que les supporters du Paris Saint-Germain attendent pour les six mois qu’il nous reste jusqu’à la fin de la saison. Pour moi, Neymar et Kylian peuvent devenir comme Pelé. S’ils continuent comme ça avec cette progression, cette humilité, je crois que c’est possible.

« Il a une grande responsabilité sur le dos. »

Neymar ?

Je me sens comme son grand frère parce qu’il m’écoute beaucoup. On parle souvent de tout, de la vie personnelle aussi. On pourrait dire que c’est encore un jeune joueur parce que, dans le foot, 26 ans, c’est jeune. Il a une grande responsabilité sur le dos. Il sait ce qu’est la responsabilité de mettre ce maillot du Paris Saint-Germain et d’être une référence pour tout le monde au club. Malheureusement, la saison dernière il s’est blessé. Je crois que c’était un peu dur pour lui mais là, le grand Neymar est revenu au top niveau. », a répondu Thiago Silva.

Difficile de contredire Thiago Silva sur ces éloges. Mbappé et Neymar peuvent se placer dans la durée parmi les meilleurs du monde. Il faut pour cela qu’ils continuent à bien travailler et aident le PSG à aller loin en Ligue des Champions. Ils ont un talent hors-normes, c’est indéniable. Reste ensuite à avoir la mentalité pour l’utiliser au mieux et aider Paris.

On voit ces derniers mois qu’ils ont bien appris qu’ils ne peuvent gagner les matchs tous seuls. Ils ont besoin de leurs coéquipiers et leur équipe a besoin d’eux. Il faut jouer pour le collectif. Cela permet à chacun de briller, dont Mbappé et Neymar individuellement. Mais cela ne peut marcher que dans ce sens. Le collectif ne doit pas être mis au service d’individualités. Espérons que le PSG montrera encore qu’il a bien appris cette leçon. Il y a de quoi le croire pour le moment. Ainsi, Paris semble bien lancer pour faire une superbe saison avec Mbappé et Neymar comme grands atouts.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club