Restez connectés avec nous

Club

Thiago Silva « Neymar va bien. Il était très important pour lui de marquer aujourd’hui ! »

Ce vendredi, le Brésil et le Costa Rica s’affrontaient dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Coupe du Monde (groupe E). Un match qui a vu la Seleçao s’imposer avec notamment un but de l’attaquant parisien Neymar (26 ans), qui a pleuré après la rencontre. Son coéquipier au PSG et en sélection Thiago Silva (défenseur central de 33 ans) a commenté face aux médias ce moment particulier pour Neymar et la victoire brésilienne.

«Il fallait cela pour qu’il se libère un peu. Ce match était très dur, surtout en première période. Nous avons cherché des espaces mais ils avaient tout fermé. Nous n’avons rien lâché. Félicitations à toute l’équipe. Parfois, nous avons parfois du mal à accélérer un peu lors des matchs car nous donnons vraiment beaucoup à l’entraînement. Neymar va bien. Il était très important pour lui de marquer aujourd’hui ! 

Neymar et le Brésil vont pouvoir avancer en étant un peu plus légers.

Comme le Brésil, Neymar a eu un peu de mal à rentrer dans le match et mettre du rythme. L’équipe doit encore travailler ses automatismes et s’habituer à faire de vrais efforts contre des équipes très accrocheuses. De son côté, Neymar doit retrouver le rythme et la confiance après une longue blessure. Rien de facile face à une belle adversité et encore moins avec l’immense pression qu’il a sur les épaules. On peut donc comprendre ses larmes après son but, même s’il n’est pas merveilleux. C’est une libération après un gros travail et face à beaucoup d’attente : il a aidé son pays à gagner.

Maintenant, on espère qu’il va encore continuer à monter en puissance. Comme le Brésil devrait le faire. Cette victoire du bien, mais ne règle pas tout. Il reste beaucoup de travail. Lequel sera plus « simple » grâce à la confiance accumulée sur la seconde période et grâce à la victoire.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club