Restez connectés avec nous
Thiago Silva Nous avons fait de très grands progrès en six ans...J'aimerais terminer ma carrière au PSG

Club

Thiago Silva « Nous avons fait de très grands progrès en six ans…J’aimerais terminer ma carrière au PSG »

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 34 ans du Paris Saint-Germain arrivé en 2012, s’est confié auprès d’UOL Esporte avant la réception de Liverpool ce soir. L’occasion d’évoquer cette rencontre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions et son ambition dans cette compétition.

« Il reste deux journées et nous devons gagner les deux matchs. Pour cette raison, nous sommes calmes, car nous croyons en notre force, en ce que nous pouvons faire. Pour gagner ce match contre Liverpool, nous devrons être à 110%, 100% ce n’est pas assez pour les battre. Nous sommes super confiants.

«  La situation actuelle me semble positive. »

Frustrant de ne pas être allé plus loin en Ligue des Champions ?

Si je disais que ça ne me dérange pas, je mentirais. Ceux qui me connaissent savent à quel point je suis compétiteur et je veux gagner un tel trophée. J’en ai gagné des titres ici, mais celui qui me manque le plus, c’est la Champions. Maintenant, il faut rester serein et faire un pas à la fois. Je pense que nous avons déjà fait de très grands progrès en six ans. La situation actuelle me semble positive. »

Thiago Silva ne le cache pas, il vise haut avec le club parisien. Ce doit être le cas de tous les joueurs de l’effectif. Ils ont de quoi former une très belle équipe européenne. Maintenant, il faut le prouver. Le Brésilien parle de progrès sur les dernières années, il faudrait que cela se voit dans les résultats. La défaite à Liverpool lors de la 1re journée a plutôt amené des doutes. Depuis, on a vu du mieux dans l’état d’esprit et la cohésion collective. Reste à le confirmer ce soir. Ce qui ferait penser qu’en effet l’équipe du PSG a enfin grandi et est prête pour faire un parcours de grand.

Le capitaine parisien a aussi été interrogé à propos de la fin de sa carrière de joueur qui approche.

« Je veux terminer ma carrière ici. »

« D’abord, je veux continuer à faire ce que j’aime. Je veux atteindre la fin de ma carrière et décider. Je ne voudrais pas qu’on me fasse arrêter, mais arrêter au bon moment. J’ai un temps encore pour penser à mon après carrière, comme l’avait fait Thiago Motta qui maintenant s’occupe des U19 avec réussite. Il est comme un miroir pour moi. Mon idée est de suivre cette ligne, devenir entraîneur. Je ne me vois pas directeur sportif, président, ou dans les services de marketing. Mes affaires sont sur le terrain.

(…) Je veux terminer ma carrière ici, j’ai deux ans de contrat. J’aimerais terminer ma carrière au PSG. Si après ces deux années je veux encore jouer, je reviendrai peut-être à Fluminense. Mais laissons le temps au temps. Mes adieux ? Dieu en décidera, mais ma volonté est de jouer mon dernier match 45 minutes avec le PSG et 45 minutes avec Fluminense, je pense que ce serait la fin de la carrière de mes rêves. »

On ne peut qu’apprécier l’affection affichée par Thiago Silva envers le PSG. Et tant qu’il peut suivre physiquement, il est évident qu’il faut le garder. Sans doute de quoi aller au bout de son contrat. Pour la suite, il faudra faire un point au moment venu. Les sensations de Thiago Silva seront importantes. Espérons que sa fin d’histoire sera belle, avec une Ligue des Champions au palmarès. Avant de pourquoi pas mener Paris vers des succès en tant que coach. Comme Thiago Motta, Silva a sans doute des qualités pour être entraîneur. Sans que ce soit une garantie. Et c’est le premier, aujourd’hui coach des U19, qui devrait avoir sa chance en premier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Mozdogg

    28 novembre 2018 at 16:46

    Pour son jubilé futur il n’a même pas évoqué le Milan AC. Ça veut bien dire que le PSG est passé devant dans son coeur.
    C’est cool.
    Précisons qu »il a donné l’interview a un média brésilien.

  2. Kallash Le Narcissique Kmara

    28 novembre 2018 at 14:19

    Bon courage OMonstro

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club