Restez connectés avec nous

Club

Thiago Silva, nouveau capitaine du PSG ?

En l’absence de Christophe Jallet et Mamadou Sakho, Thiago Silva a porté le brassard de capitaine du PSG, mercredi soir en Ligue des Champions face au Dynamo Kiev.

Au moment où l’attitude des joueurs est critiquée, surtout après la défaite face à Rennes, Carlo Ancelotti a peut-être envie de redistribuer les cartes en ce qui concerne ce rôle de capitaine. Si Jallet et Sakho ont une longueur d’avance sur les autres, ils sont en concurrence avec Van der Wiel et Alex et leur statut de titulaire indiscutable n’est donc pas assuré. L’entraîneur du PSG pourrait alors revoir son discours de début de saison, lors duquel il assurait que le capitaine de l’équipe serait un joueur français. Interrogé à ce sujet, le technicien italien semble en tout cas écarter les possibilités de voir Ménez et Sissoko porter le brassard.

« Si Thiago Silva peut rester le capitaine ? Il peut le rester, oui. Il est l’un de nos capitaines avec Jallet et Sakho », a répondu Carletto à l’issue de la victoire de son équipe face au Dynamo Kiev. Capitaine de l’AC Milan et de l’équipe du Brésil, Thiago Silva a l’habitude d’être considéré comme un véritable leader partout où il passe. Il reste à savoir si la barrière de la langue ne sera pas un problème pour lui, même si une bonne partie de l’effectif parle brésilien et italien.

[poll id= »184″]

Derniers articles

Autres articles présents dans Club