Restez connectés avec nous

Club

Thiago Silva « On a montré la qualité, le visage du PSG »

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 32 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire hier soir contre le Celtic Glasgow (0-5, 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Le Brésilien s’est assez logiquement montré satisfait, mais il n’oublie pas qu’il reste beaucoup de choses à accomplir.

« On a montré la qualité, le visage du PSG. Comme je l’avait dit en conférence de presse, nous étions venus ici pour prendre les trois points et le travail continue.  C’est un message pour nous-mêmes. Pour nous dire que nous sommes capables de faire un match comme on l’a fait aujourd’hui. Il faut continuer à travailler et penser positif, car la saison est longue, mais on a la possibilité de faire en sorte qu’elle soit bonne.

Le Bayern ? On verra. Je pense que nous sommes prêts à affronter de grandes équipes aussi. Ce sera difficile, car en face il y a un coach qui connaît bien notre équipe, mais nous sommes prêts et nous faisons un bon début de saison avec notamment ce match magnifique.

Mbappé , Neymar et Cavani ? Je crois qu’ils ont démontré aujourd’hui qu’ils ont beaucoup de qualités. »

Une entame très réussie pour le PSG, qui doit enchaîner.

Le PSG était très attendu après son grand mercato. Il fallait réussir à l’emporter face à une équipe très agressive qui a fait douter plus d’un grand d’Europe. Mais les Parisiens sont très bien rentrés dans la rencontre et ont laissé peu de place à l’espoir écossais. Clairement, les coéquipiers de Thiago Silva étaient sur le terrain pour gagner. Une détermination qui s’est mise au service d’une grande qualité technique.

Maintenant, aussi bon soit ce résultat, il faut vite passer à la suite. Ce n’était pas le match le plus dur de la saison et bien d’autres épreuves attendent le PSG. En Ligue des Champions, ce sera dans 2 semaines contre le Bayern Munich. Un tout autre adversaire qui permettra de voir un peu plus où Paris en est sur l’échelle européenne.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club