Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Thiago Silva « On change de coach et on n’avance pas »

Thiago Silva

Dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1, le capitaine du Paris Saint-Germain s’est exprimé en zone mixte, après le match nul (2-2) face à Guingamp. Il revient sur le fait que le match était difficile à jouer, car les parisiens sont déjà champions. Mais aussi sur le changement d’entraîneur.

‘Guingamp a mis le PSG en difficulté pour la première fois cette saison à domicile’.

« Marcus Thuram nous a posé beaucoup de difficultés aujourd’hui mais je crois que toute l’équipe de Guingamp a fait un bon match aujourd’hui. Ils ont mis le PSG en difficulté pour la première fois dans cette saison à domicile. Félicitations à eux mais aussi à nos joueurs qui ont démontré en deuxième mi-temps beaucoup plus qu’en première période.

‘En étant déjà champion, c’est difficile de se motiver’.

Toutes les fois où tu joues en étant déjà champion, c’est difficile de se motiver. J’ai parlé avant le match, j’avais dit que c’était un match très difficile pour nous vu qu’on était déjà champion. Si on pense aux objectifs devant nous qui sont la Coupe de France et le Mondial pour 80% des joueurs, c’est la meilleure manière de se préparer. Aujourd’hui, en première période, on n’a pas fait tout ce qu’il fallait faire. La 2ème, on est remontés.

‘Ils ont décidé qu’Unaï Emery ne resterai pas… la responsabilité est sur nous désormais’.

C’est le choix du club et je crois qu’ils ont parlé après la défaite contre le Real. Cette semaine, ils ont décidé qu’il ne va pas rester avec nous l’année prochaine mais la responsabilité est sur nous désormais. On change de coach et on n’avance pas. Peut-être que, nous, chez nous, on doit regarder et penser à ce qu’on doit en faire plus pour s’améliorer l’année prochaine ».

Le Paris Saint-Germain est déjà champion et on pouvait s’attendre à un match triste de leur part. Si le match a mal débuté en 1ère période, les parisiens ont su revenir au score. Menés 2-0 à 20 minutes de la fin du match, Edinson Cavani a inscrit 2 buts qui ont permis aux parisiens d’arracher un match nul au Parc des Princes. La finale de La Coupe de France face à Les Herbiers n’est plus très loin, la Coupe du Monde approche petit à petit, et les parisiens sont champions depuis leur victoire face à Monaco (7-1).

Ce sont sans doutes les raison pour lesquelles les Rouges et Bleus n’ont pas donné le meilleur d’eux-mêmes, mais fort heureusement, ils ont su renverser la tendance. Mais cela ne pourra pas effacer le match sans envie qu’ils ont proposé.

En ce qui concerne le changement d’entraîneur pour la saison prochaine, Thiago Silva s’est exprimé sur le sujet. Et il montre qu’il ne partage pas l’avis du club sur le licenciement d’Unaï Emery. Alors oui, il ne va pas dire aux médias qu’il est d’accord avec la direction parisienne. Mais pour lui, ce changement est signe que le club n’avance pas réellement dans sa progression, et que les joueurs ont aussi quelque chose à apporter au PSG pour qu’il continue à évoluer.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG