Restez connectés avec nous
Thiago Silva On est proche de la hauteur du Real Madrid...On doit continuer à travailler et gagner

Club

Thiago Silva « On est proche de la hauteur du Real Madrid…On doit continuer à travailler et gagner »

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 33 ans du Paris Saint-Germain, a répondu à quelques questions sur le site officiel du club de la capitale. Il a, sans surprise, été invité à donner son sentiment sur le 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid (14 février et 6 mars). Le Monstro affiche beaucoup d’envie et de respect.

Plus jeune, on rêvait de jouer ce type de match’

« Je pense que tout le monde attend ce match ! Ce sont deux des plus grandes équipes du monde. Beaucoup de gens pensent que cette confrontation arrive un peu tôt pour les deux équipes. Contre une équipe comme celle-là, il faudra être très concentrés, et réaliser deux matches complets. Pour passer, il faudra faire deux matches parfaits. »

Le trio Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou Gareth Bale ?

Arrêter ce trio, ce n’est pas un travail facile ! Après, je pense que nous avons la chance d’être des joueurs de football, et d’affronter de grands joueurs. Jouer contre cette équipe est magnifique. Je vais également retrouver mon « frère », Marcelo. On a joué ensemble à Fluminense. Plus jeune, on rêvait de jouer ce type de match. Nous devons donc profiter de ce moment magnifique. Que le meilleur gagne !

Il faudra être concentrés de la première à la dernière minute’

Si on est à la hauteur de ce club ? 

On en est proche. Il faut continuer à gagner des titres, et en remporter des plus importants. On doit continuer à travailler et gagner. On sait que l’on a cette responsabilité. Nous devons éliminer la meilleure équipe du monde, le double tenant de la Champions League. On a beaucoup de respect pour cette équipe. Elle a connu une période compliquée, mais elle reste le Real Madrid. Il faudra être concentrés de la première à la dernière minute car, lors de ces matches, les petits détails font la différence. »

Le Real Madrid est moins bien en championnat que les saisons passées, mais il serait insensé de dire que Paris va se qualifier facilement. Il reste que l’équipe madrilène est composée de grands joueurs qui ont beaucoup d’expérience dans cette compétition. Ils n’ont pas remporté les 2 dernières éditions de la Champions League au hasard.

Maintenant, Paris a aussi un effectif qui lui permet de croire au titre. Reste à le prouver sur le terrain. Le projet parisien a déjà beaucoup avancé depuis 2011. Mais il reste des paliers à franchir, des choses à accomplir. Eliminer le Real Madrid en Ligue des Champions serait une très belle étape.

Pour cela, il n’y a pas le choix : le PSG doit travailler au maximum pour préparer chaque match et être prêt à tout donner avec un maximum de concentration une fois sur le terrain. On peut faire confiance aux joueurs et au staff, avec l’expérience accumulée, pour arriver dans les meilleures conditions. Ce qui ne garantit pas de gagner, mais il faut faire au mieux. Ainsi le PSG aura ses chances.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club