Restez connectés avec nous

Club

Thiago Silva « Pastore, nous avons parlé de la meilleure des manières…Il n’y a pas de division au sein du vestiaire »

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 33 ans du Paris Saint-Germain, a répondu aux questions de Radio Globo. Les polémiques autour du club de la capitale et notamment sa déclaration maladroite à propos d’une envie de depart Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans) ont été abordées. Le Brésilien a remis les choses en clair.

« Parfois, il se dit des choses, pendant les interviews, et la presse ne voit que la polémique. Les gens ne parlent pas du jeu ou de nos matches, les questions sont toujours orientées vers la polémique. C’est très exagéré et cela nous rend très tristes. Et cela finit par arriver au sein du vestiaire. Récemment, il y a eu l’épisode de mon interview que Pastore n’a pas aimée. La presse a monté cela en épingle.

Pastore est indispensable à notre équipe.’

Le jour suivant, je lui ai envoyé un message et nous avons parlé dans le vestiaire de la meilleure des façons et c’était oublié. Il n’y a aucun problème de division au sein de notre vestiaire. J’ai toujours eu une grande affection pour Pastore. Ces dernières années, il a connu des blessures importantes, je lui demandais toujours comment il se sentait, ce que je pouvais faire pour l’aider, je lui demandais quand il allait revenir. Nous savons combien il est difficile d’être blessé. Maintenant, tout ça, c’est du passé, et nous attendons beaucoup de lui pour les matches parce qu’il est indispensable à notre équipe. »

Les médias ont de nos jours cette malheureuse tendance à faire une grande affaire à partir de pas grand-chose. Pastore a été en retard et Thiago Silva aurait sans doute dû faire attention à ce qu’ils disaient. Mais tout s’est réglé très vite et dans le calme. Il n’y a pas besoin de parler de tension ou fissure.

On peut parfois avoir l’impression que le PSG dérange, qu’en France les observateurs du football ne veulent pas voir ce club réussir. Il y a des polémiques tous les jours, même à propos de choses dans le vestiaire qui sont évoquées sur des théories et impressions. C’est comme une recherche du soucis pour le faire ressortir et exploser. On espère que le PSG va savoir continuer à avancer sans se laisser perturber.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club